Synchronisation entre outlook et gmail pour les contacts

Fermé
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par Jeff le 17/11/2014 à 14:09
Evan26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:08
Bonjour,
Depuis des années, j'utilise outlook avec tous mes contacts sur ce logiciel.
Depuis 6 mois je me sers plus de Gmail. C'est une vieille adresse que j'ai ouvert il y a quelques années.
Je me sert d'outlook connector pour faire la jonction.
Question: d'ou vienne les contacts qui sont sur gmail. J'en ai plein mais pas tout ceux d'outlook. Est ce ceux dès mail que j'ai déjà recu.
Est-il possible de maintenir une synchronisation entre outlook et gmail pour les contacts?
Dernière question, est-il possible de sauvegarder automatiquement et régulièrement tout gmail

Mzerci
A voir également:

5 réponses

Breakeven Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 3
17 juin 2011 à 20:13
Je en peux que répondre à ta première question, mais si ça peut t'aider, voilà:
tes contacts viennent des mails que tu as reçu ^^ Et aussi des mails que tu as envoyés, si tu fais la jonction avec les deux comptes donc ce sont les contacts des mails que tu as envoyé.
En espérant que j'ai quand même pu répondre à une de tes questions.
0
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 13
17 juin 2011 à 21:25
Oui, mais le problème est que je me sert maintenant de gmail pour envoyé des mails.
Et là il me manque des contatcts.
On ne peut rien synchroniser?

Merci
0
Bonjour,

je fais remonter ce sujet car je me pose plus ou moins la meme question que pouil. Existe-il un myen de synchroniser intelligement les contacts outlook et les contacts Gmail. Je m'explique.

Si je change un contact via Outlook et que je change un autre contact via Gmail sur le web, lors de la synchronisation des contacts sur gmail et outlook, que se passe-t'il?

Est-ce que la synchronisation prend en compte la derniere modification apparue sur le contact ou elle ne se fait que dans un sens?

Merci d'avance pour vos remarques.

Reninle
0
manucadou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 13:52
Bonjour,
je me suis moi-même posé la question, avec en plus la nécessité de synchroniser mon téléphone portable NOKIA C7, Outlook 2007 et mes contacts Gmail. Cela n'est pas possible actuellement.
J'ai installé Thunderbird (notamment pour sauvegarder facilement mes mails de Gmail) et le plug-in Zindus, qui me permet de synchroniser mes contacts Gmail avec Thunderbird. Pour les infos sur Zindus, c'est ici https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/zindus/


J'ai donc choisi la procédure suivante (mais il y a surement plus simple) :

1 - systématiquement faire les modifs uniquement dans Outlook 2007.
2 - importer les contact dans Thunderbird via outil -> importer puis sélectionner "Carnet d'adresse".

Puis "suivant" et "Outlook". Puis "suivant".
Les contacts doivent tous se retrouver dans "Contacts".

Vous pouvez alors sélectionner tous vos contacts de "Contacts et les déplacer dans "Adresses personnelles."
Supprimez ensuite les dossiers "Contacts" et éventuellement "Contacts 2".

Maintenant, vos contacts sont, logiquement, pour la plupart en double. Nous devons donc les fusionner, ce que permet ... Gmail

3 - utiliser le plugin Zindus pour synchroniser les contacts entre Thunderbird et Gmail.

4 - dans Gmail, fusionner les contacts (Contacts -> Plus-> Rechercher et fusionner les doublons...)

5 - supprimer tous les contacts de Thunderbird dans Contacts -> Adresses personnelles (vous pouvez les sauvegarder avant : Contact->Outils-> Exporter)

6 - dans les paramètres de Zindus (bouton droit de la souris, paramètres) : cliquez sur "réinitialiser" puis "synchroniser maintenant".

Vos contacts Outlook sont maintenant synchronisés avec ceux de Gmail. Et je peux synchroniser facilement mes contacts Outlook avec mon Nokia via Ovi suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evan26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 13
27 oct. 2015 à 10:08
Bonjour,

Je up le sujet qui n'avait pas trouvé de réponse, au cas où ça intéresse toujours quelqu'un.
Perso, pour réaliser une synchro complète d'Outlook avec gmail, j'utilise EVO Collaborator for Outlook. Vous pouvez le télécharger ici : https://french.evomailserver.com/download.php

C'est facile à installer et à utiliser, mais si vous avez besoin d'aide voilà un petit tuto sur le sujet : https://synchronisationgmail.blogspot.com/2015/05/synchroniser-la-liste-des-taches-de.html
0