Carte réseau se déconnecte automatique

Fermé
newmac - 17 juin 2011 à 17:32
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 juin 2011 à 15:03
Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de Mac, en fait j'ai installe mac sur un PC.
C'est Snow Leopard 10.6.2. S.V.P ne me condamne pas mais j'avais envie d'essayer un Mac, c'est pourquoi je l'ai fait.
Mon Mac s'installe bien et marche bien sauf pour l'interface réseau qui se déconnecte tout seul et du coup plus d'internet et je n'arrive plus a accéder au machine du réseau.
J'ai essaye sudo ifconfig en0 down et up mais toujours rien.
Au début c'était la carte réseau interne de la carte mère (ECS 7050) puis une carte réseau realtek 8139. Mais toujours pareil.
Des fois au démarrage il me dit qu'une nouvelle interface est détectée puis il supprime toutes me s configurations réseau.
J'aimerai savoir comment éviter mon interface de se déconnecter automatiquement et ne plus changer la configurations a chaque démarrage.
Merci a tous.

Config
ECS 7050
CPU E7500
Ram 3Ghz
HDD sata 500 Gb
VGA nvidia GT 9400
A voir également:

1 réponse

bonjour, une idée s.v.p
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
18 juin 2011 à 15:03
Salut,

Yes, Ja, Da, Oui, Si...

Une idée...

Simple...

Très simple...

La licence d'utilisation de MacOS en prohibe l'installation sur des ordinateurs qui ne sont pas fabriqués par Apple.

De plus, compte-tenu des innombrables configs possibles dans les PC, les solutions techniques sont très rarement adaptées à celle que tu as précisément.

Si tu souhaites essayer un Mac, trouve quelqu'un qui en a un et accepterait de te montrer, voire de te laisser tester.

@+
0