Tableur non compatible ou autres softs

Leloo76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que je vais être clair.

Aujourd'hui nous avons une liste (prix en csv ou xls). Je veux que celle ci ne soit exploitable que sur les pc de l'entreprise et donc pas ou peu exploitable si cela est transmis à un pc tiers.

J'ai en premier lieu pensé à un tableur très peu répandu et qui ne serait pas compatible avec nos deux principaux amis que sont ms office et open office. Mais la, un simple copié/collé sur un autre tableur et hop c'est exploitable.
Malheureusement, des softs non compatible, j'ai l'impression que cela devient dur à trouver.

J'ai ensuite pensé à un soft qui générerait une image à partir du fichier csv ou excel. Image dans un format non commun afin que n'importe quel quidams ne puisse pas le lire grâce à la première recherche effectuée sur le net.
En cas de lecture le fichier étant une image ne permettrait qu'une simple consultation. Je précise que je ne suis pas développeur pour un copec et que pour l'instant toute mes recherches dans cette direction sont plutôt infructueuses.

J'ai bien évidemment pensé un soft de chiffrage au derrière d'Excel mais dans ce cas la, une fois déchiffré rien n'évite l'envoi par mail.

J'avoue être un peu perdu. Quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème? Est ce que je cherche trop compliqué?

Merci pour votre aide !

Leloo

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Transformer une page de liste de prix en image ce n'est vraiment pas difficile...

Vous l'imprimez avec PDFCreator en prenant soit de modifier les parametres d'enregistrement... Vous demandez un enregistrement en JPG au lieu d'un enregistrement en PDF et voila votre page en image... simplement en l'imprimant ! (et c'est gratuit)
0