Appareil photo Reflex

Fermé
manami - 17 juin 2011 à 15:25
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 20 juin 2011 à 11:23
Bonjour,

Je souhaiterais prendre des photos et vidéos très professionnelles du style photographe (magazines/publicité) mais je ne sais pas quel appareil photo choisir.
On m'a conseillé les reflex mais lequel ?

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 juin 2011 à 17:04
Bonsoir,

Voici un peu de lecture car je suis un peu pressé et fatigué après une dure journée.

One;

Two; concerne les livres spécifiques pour ce reflex.

Three. Pour l'objectif.

Voilà, je reste à ta disposition pour te conseiller.

Hi Akyl, tu vas bien?

Moi je suis heureux que cette semaine à faire passer des examens oraux soit terminée. Encore une centaine d'étudiants(tes) ce jour.

Le W-E est le bienvenu.

Bonne soirée.
1
Manami Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 9
17 juin 2011 à 18:33
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai choisi le D3100 :) Bonne journée et bon week-end!
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
20 juin 2011 à 11:23
Oui TBH je vais bien ^^
Le week-end était le bienvenu aussi, je ne me suis pas connecté depuis pour décrocher un peu de l'ordi que j'utilise toute la semaine, bon courage s'il te reste des exams à faire passer :)

Manami ; très bon choix, j'espère que tu en seras content ; il y a ce site qui est vraiment sympa si tu veux apprendre et partager :) N'hésite pas à t'y inscrire et donner des nouvelles et tes impressions sur ton choix, tu m'y trouvera sous le même pseudo ;)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
17 juin 2011 à 15:45
Il y a un très large choix de reflex pouvant répondre à ta demande ;
Il faudrait nous aider à t'aider ^^
Dis nous quel est ton budget, quelles sont tes attentes (c'est pour le travail, ou personnel? par passion?), as tu une préférence pour la marque?
J'explique ; il y a de nombreuses marques pour les reflex ; nikon, canon, pentax, sony.. Mais nikon et canon se démarquent clairement ; par la qualité et par le choix d'objectifs qu'ils offrent .
Pour te donner un exemple ; pour l'instant on peut répondre à ta demande avec le nikon D3100 qui fait de très bonnes photos et vidéos, en entrée de gamme à environs 600€ avec un objectif mais on peut aussi répondre avec le nikon D3s ou D3x qui valent plus de 2000€ ^^
Donc précises un peu ta demande :)
0
Manami Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 9
17 juin 2011 à 16:05
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Pour commencer je voudrais ce type d'appareil photo pour usage personnel, par passion comme vous dites. J'ai toujours voulu prendre des photos avec la même qualité qu'utilisent les photographes professionnels. Seulement il y en a tellement...
Je n'ai aucune préférence pour la marque du moment qu'elle répond à mes attentes. Pour mon budget je pense qu'il ne devrait pas dépasser les 600 €.
Je voudrais surtout que mon appareil photo prennent des photos et vidéos comme on voit dans les magazines de modes ou les publicités. Après, les zooms ou les effets je m'en fiche un peu x)
Merci beaucoup en tout cas de m'aider. Si vous êtes sûr que le nikon D3100 ferait l'affaire alors je le prends :)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
17 juin 2011 à 16:28
Bah je connais plus Nikon que Canon, et le D3100 est le nouveau jouet en entrée de gamme proposant la vidéo, chez Canon je crois que les entrée de gamme ne font pas vidéo, mais je suis pas sûr ...

Et tu dis vouloir faire d'aussi belles photos que les pro mais l'appareil ne fait pas tout ; déjà les objectifs de base ont leurs limites ; le D3100 est disponible en pack avec le 18-55 ou le 18-105 ; je pense que tu devrais prendre le 18-105 si comme tu as dit tu t'en fiche des objectifs, il t'en faut tout de même un, et autant prendre celui ci, qui t'offrira plus de possibilités que le 18-55 .. Et tu devrais le trouver aux alentours de 600€
Mais ensuite c'est la technique et la pratique qui fera beaucoup, au début tu ne feras sûrement pas les mêmes photos que les pros, mais ne t'inquiètes pas, ça viendra !
Il y a aussi des sites qui te permettront d'apprendre, rien qu'ici même il y a ces dossiers et astuces qui peuvent t'aider, si tu es curieux d'autres conseils, n'hésites pas à demander :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manami Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 9
17 juin 2011 à 18:32
Merci beaucoup ! Au final je pense que je vais prendre le D3100 en pack avec le 18-105 comme vous me le conseillez. Dès que je l'aurai je regarderai les sites et astuces pour apprendre à bien le manipuler. En tout cas merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée!
0