Routeur ou modem/routeur ?

atout1 Messages postés 236 Statut Membre -  
atout1 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde ça va ?

J'aimerais savoir quelle configuration me permet d'avoir une connexion internet :

configuration 1 : ADSl -> Modem -> PC

configuration 2 : ADSl -> Modem -> Routeur -> PC

configuration 3 : ADSl -> Modem/Routeur (un modem qui fait les deux rôles) -> PC

Normalement c'est la configuration 2 et 3 qui sont OK , la une c'est KO .

Merci de votre confirmation ?

Bonne journée
A+

4 réponses

el_profesor

La 3.
0
atout1 Messages postés 236 Statut Membre

merci
0
BLASZCZYK-NAT Messages postés 46 Statut Membre

pc connectédirectement au tel avec une prise modem,ou si tu as un modem tu le branches en premier puis le routeur en appuyant sur reset avant,mais la plupart des modems sont des routeurs en meme temps.regardes sur le site de ton fornisseur,faut faire gaffe de configurer ton modem comme il faut sur le site "à routeur" .
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
faux, les 3 existent.
pour info,
un modem/routeur, c'est un routeur .... avec un modem incorporé,
pas l'inverse.
on parle donc plutôt de routeur tout court en principe.
0

Salut,

en fait je suis dans petite entreprise et actuellement on a un modem/routeur (SpeedTouch Alcatel), je dois le remplacer par un autre modem neuf .

Dans ce cas la il me faut si j'ai bien compris un modem/routeur, plutôt qu'un modem car avec juste un modem j'ai pas accès à certaines choses comme routage table; table adressage ?

Merci
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Si tu as un routeur, tu le remplaces par un routeur .... avec un modem adsl dedans ;-)
pas par un modem adsl.
0

ok merci , donc je commande un routeur avec un modem adsl :)

tu me conseil une marque spécial ou peu importe ??
0

prends une marque qui suit ses modèles qui a un sav et qui publie ses documentations:
linksys, dlink, netgear
pas les pures marques chinoises chez qui tu n'auras aucun support.
0

ok thx :)
0