Routeur ou modem/routeur ?
atout1
Messages postés
236
Statut
Membre
-
atout1 Messages postés 236 Statut Membre -
atout1 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde ça va ?
J'aimerais savoir quelle configuration me permet d'avoir une connexion internet :
configuration 1 : ADSl -> Modem -> PC
configuration 2 : ADSl -> Modem -> Routeur -> PC
configuration 3 : ADSl -> Modem/Routeur (un modem qui fait les deux rôles) -> PC
Normalement c'est la configuration 2 et 3 qui sont OK , la une c'est KO .
Merci de votre confirmation ?
Bonne journée
A+
J'aimerais savoir quelle configuration me permet d'avoir une connexion internet :
configuration 1 : ADSl -> Modem -> PC
configuration 2 : ADSl -> Modem -> Routeur -> PC
configuration 3 : ADSl -> Modem/Routeur (un modem qui fait les deux rôles) -> PC
Normalement c'est la configuration 2 et 3 qui sont OK , la une c'est KO .
Merci de votre confirmation ?
Bonne journée
A+
A voir également:
- Routeur ou modem/routeur ?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
pc connectédirectement au tel avec une prise modem,ou si tu as un modem tu le branches en premier puis le routeur en appuyant sur reset avant,mais la plupart des modems sont des routeurs en meme temps.regardes sur le site de ton fornisseur,faut faire gaffe de configurer ton modem comme il faut sur le site "à routeur" .
Salut,
faux, les 3 existent.
pour info,
un modem/routeur, c'est un routeur .... avec un modem incorporé,
pas l'inverse.
on parle donc plutôt de routeur tout court en principe.
faux, les 3 existent.
pour info,
un modem/routeur, c'est un routeur .... avec un modem incorporé,
pas l'inverse.
on parle donc plutôt de routeur tout court en principe.
Salut,
en fait je suis dans petite entreprise et actuellement on a un modem/routeur (SpeedTouch Alcatel), je dois le remplacer par un autre modem neuf .
Dans ce cas la il me faut si j'ai bien compris un modem/routeur, plutôt qu'un modem car avec juste un modem j'ai pas accès à certaines choses comme routage table; table adressage ?
Merci
en fait je suis dans petite entreprise et actuellement on a un modem/routeur (SpeedTouch Alcatel), je dois le remplacer par un autre modem neuf .
Dans ce cas la il me faut si j'ai bien compris un modem/routeur, plutôt qu'un modem car avec juste un modem j'ai pas accès à certaines choses comme routage table; table adressage ?
Merci