Problème carte graphique ? Ou pas...
FxavierB
Messages postés
17
Statut
Membre
-
chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre -
chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je sèche sur une panne que je ne comprends pas trop.
J'ai voulu démarrer mon Pc, et rien à part un bip long et huit courts.
Me suis dis, problème de carte graphique... Je pique celle de mon voisin pour vérifier, l'installe chez moi, et pareil (la mienne fonctionne aussi chez lui).
J'ai testé la ram barrette par barrette, virer la CG, toujours pareil.
Je ne pense pas que cela vienne du Bios, vu que j'entends bien le bios faire le test des disques durs et lecteur DVD avant les bips.
Si quelqu'un avait une idée ? ? ?
Je sèche sur une panne que je ne comprends pas trop.
J'ai voulu démarrer mon Pc, et rien à part un bip long et huit courts.
Me suis dis, problème de carte graphique... Je pique celle de mon voisin pour vérifier, l'installe chez moi, et pareil (la mienne fonctionne aussi chez lui).
J'ai testé la ram barrette par barrette, virer la CG, toujours pareil.
Je ne pense pas que cela vienne du Bios, vu que j'entends bien le bios faire le test des disques durs et lecteur DVD avant les bips.
Si quelqu'un avait une idée ? ? ?
A voir également:
- Problème carte graphique ? Ou pas...
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
8 réponses
Quelle est la version du bios qui est installée sur ta carte-mère (ça s'affiche sur le premier écran).
Je te pose cette question, car chaque bios a son code d'alerte en bips, qui est différent d'un modèle à l'autre.
Je te pose cette question, car chaque bios a son code d'alerte en bips, qui est différent d'un modèle à l'autre.
Tout d'abord, merci de prendre mon problème en considération.
Je commence sérieusement à désespérer. Je suis informaticien depuis presque 27 ans, des années que je monte, répare, dépanne les pc des amis et proches, mais là, le mien je pige pas du tout !
Pour le bios, tout ce que je sais, c'est que c'est un AMI, et pour la version, vu que je ne peux pas démarrer la bête plus loin que les tests DD et DVD du bios (bruits des têtes de lectures et leds qui s'allument), je ne peux te dire de mémoire...
Pour les codes bips, je connais par coeurs, mais j'ai, par sécu (je vieillis), vérifié sur le net et c'est bien un pb de CG.
Je commence sérieusement à désespérer. Je suis informaticien depuis presque 27 ans, des années que je monte, répare, dépanne les pc des amis et proches, mais là, le mien je pige pas du tout !
Pour le bios, tout ce que je sais, c'est que c'est un AMI, et pour la version, vu que je ne peux pas démarrer la bête plus loin que les tests DD et DVD du bios (bruits des têtes de lectures et leds qui s'allument), je ne peux te dire de mémoire...
Pour les codes bips, je connais par coeurs, mais j'ai, par sécu (je vieillis), vérifié sur le net et c'est bien un pb de CG.
http://www.materiel-informatique.be/beep.php</code>
Je l'ai encore désossé depuis que j'ai posté cet aprèm, j'ai même (en désespoir) regardé la CM à la loupe si par hasard je voyais une micro coupure (humm avec une loupe), bref je ne trouve rien qui l'empêche de fonctionner.
Ca m'embête de le passer par la fenêtre, c'est une config qui date un peu certe (2 ans) mais qui fonctionne (ait) du feu de dieu (et mon bureau est au rez de chaussée ;o) )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question