Registre: utilitaires nettoyage et réparation

Fermé
notamus Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 16 juin 2011 à 17:35
 BSoD - 26 sept. 2011 à 17:32
Bonjour,
<config>Windows XP SP3/ Internet Explorer 8.0

Je suis à la recherche d'un bon utilitaire, gratuit ou payant, pour nettoyer, réparer et optimiser ma base de registre.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé CCleaner qui dispose d'une fonction nettoyage de registre, plus, depuis 2007, l'utilitaire gratuit de Microsoft « Scanner de sécurité Windows Live OneCare » qui, outre une analyse antivirus, disposait d'une fonction nettoyage et optimisation du registre bien pratique puisqu'elle détectait et réparait des erreurs que Ccleaner ne repérait pas.
Hélas, Microsoft vient d'arrêter cet outil.

Qui pourrait donc me conseiller, svp ? il serait bien que l'outil qui me sera conseillé soit compatible avec Ccleaner que je trouve bien commode.

Accessoirement, quelqu'un sait-il comment désinstaller Windows Live OneCare ? cet outil, contrairement au tout début, ne s'intitule plus comme tel dans la liste des logiciels installés et, malgré diverses recherches, je ne parviens pas à l'identifier.

Un grand merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Même question si quelqu'un peut nous éclairer :
un outil de la qualité de live onecare (la version en ligne) pour le nettoyage et correction du registre, personne n'aurait ca en non instalalble (en ligne donc) ?
0