Frais réels impôts pour consultant SSII

Claf - 16 juin 2011 à 16:35
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 16 juin 2011 à 16:53
Bonjour à tous,

Voila comme le titre l'indique je cherche à savoir si je peux déclarer mes frais réels domicile - employeur alors que j'effectue le trajet domicile - client? Je sais ça parait un peu gros écrit comme ça !

En effet je suis consultant pour une SSII, je travaille chez un Client depuis plusieurs années et je ne vais jamais chez mon employeur.
Tous les jours j'effectue les 10km aller retour qui séparent mon domicile du client chez qui je travaille.

Su ma fiche de paie il est indiqué le nom et l'adresse de mon employeur, donc pour les impôts je suis "censé" travailler là-bas... (?)

Là où je veux en venir c'est qu'entre mon domicile et mon employeur il y a 50km aller retour ! Si je déclare ce trajet (qu'au final je n'effectue pas) alors les frais réels kilométriques avec le barème des impôts deviennent plus intéressant que l'abattement des 10% !!

Que faire et il y a t-il des risques? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos lumières !!

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
16 juin 2011 à 16:53
Ce qui compte c'est ton lieu de travail sur ta fiche de paye et que va dire ton employeur si par le plus grand des hasard le fisc demande ou se situe ton lieu de travail . Mais attention si tu a déja déclaré des frais réels avec cet employeur on te demandera la cause de l'augmentation de la distance.Tu peut trés bien étre controlé que dans 3 ans ,cette année par exemple on vérifie l'année 2008
0