Erreur requete sql ou code php
Résolu
Evengeline
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur lors de l'insertion de données d'un formulaire dans une table de ma base mysql. Voici le code de ma page insertionBDD.php :
et voici un extrait du code de la page de mon formulaire:
Je ne comprend pas, à l'exécution, il me rappelle ma deuxième exception, c'est à dire " Les champs n'ont pas été remplis correctement" ainsi qu'une erreur Undefined variable: libelle in C:\wamp\www\nom_de_la-base\insertionBDD.php on line 3
Ca doit être tout bête ,mais je ne vois pas mon erreur (j'aurais surement oublié de déclarer quelque chose, mais je ne sais pas quoi) peut être avez-vous de bon yeux vous
Merci
Cordialement
J'ai une erreur lors de l'insertion de données d'un formulaire dans une table de ma base mysql. Voici le code de ma page insertionBDD.php :
<?php // Vérification des champs libelle et signature (les autres champs sont de toute façon remplis (liste déroulante)) if($libelle != "" && $signature != "") { // Connexion a Mysql (local pour l'instant) $mysql_link = mysql_connect("localhost","root",""); // Vérification de la connexion MYSQL if($mysql_link) { // La Requete d'insertion $requete = "INSERT INTO le_nom_de_la_table (date_jour,concerne,item,libelle,signature) VALUES ('$date_jour','$concerne','$item','$libelle','$signature')"; // Execution de cette requete dans la base $execution = mysql_db_query("nom_de_la_base", $requete); echo "<font face='Arial' size='3'>Les valeurs ont bien été enregistrées <b>valeurs</b></font>"; } // La connexion Mysql est indisponible else echo "<font face='Arial' size='3'> erreur au niveau de la base"; // Les champs ne sont pas tous remplis } else echo "<font face='Arial' size='3'> Les champs n'ont pas été remplis correctement"; ?>
et voici un extrait du code de la page de mon formulaire:
<!-- une liste déroulante pour le statut ou l'équipe concernée--> <h2> item ou statut :</h2> <?php require 'conf.php'; ?> <form name="item" action="insertionBDD.php" method="POST"> <select> <?php $SQL = "SELECT * FROM item ORDER BY item"; $res = mysql_query($SQL); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".$val["item"]."</option>\n"; } ?> </select> </form> <!-- une zone de texte pour le libellé--> <h2> Libellé :</h2> <form name="libelle" action="insertionBDD.php" method="POST"> <textarea name="message" rows="8" cols="45"> </textarea> </form> <!-- une zone de texte pour la signature(automatiquement transmise)--> <h2> Signature :</h2> <form name="signature" action="insertionBDD.php" method="POST"> <input type="text" name="signature" size="40" maxlength="40"/> </form> </fieldset> <div id="pied_de_page"> <form name="valider" action="insertionBDD.php" method="POST"> <!-- valider ou reset le formulaire--> <input value="Valider" type="submit"/> <input value="Recommencer" type="reset"/>
Je ne comprend pas, à l'exécution, il me rappelle ma deuxième exception, c'est à dire " Les champs n'ont pas été remplis correctement" ainsi qu'une erreur Undefined variable: libelle in C:\wamp\www\nom_de_la-base\insertionBDD.php on line 3
Ca doit être tout bête ,mais je ne vois pas mon erreur (j'aurais surement oublié de déclarer quelque chose, mais je ne sais pas quoi) peut être avez-vous de bon yeux vous
Merci
Cordialement
A voir également:
- Erreur requete sql ou code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour
Dans ton formulaire, tu as 3 form différents ! Un pour chaque champ ! Quand tu cliques sur le bouton valider, seul le form du bouton valider est transmis.
Ne laisse que le premier <form> et le dernier </form>, enlève tous les </form> et <form> intermédiaires, comme ça tout le monde sera dans le même form et tu transmettras bien tout à la fois
Dans ton formulaire, tu as 3 form différents ! Un pour chaque champ ! Quand tu cliques sur le bouton valider, seul le form du bouton valider est transmis.
Ne laisse que le premier <form> et le dernier </form>, enlève tous les </form> et <form> intermédiaires, comme ça tout le monde sera dans le même form et tu transmettras bien tout à la fois