Réseau 2 routeurs & 3 PC (ou plus)
Xnorky
Messages postés
8
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis sur les configurations suivantes.
Je voudrais que tout les PC aient accès au net et partage des fichiers.
J'ai un gros doute sur les paramètres (surtout sur les masques sous réseau).
Voici les 2 configurations que j'ai imaginé...
http://drjoko.free.fr/rezo1.jpg
http://drjoko.free.fr/rezo2.jpg
Si vous pouviez me dire si l'un des 2 est correct... ou alors, à défaut, me dire où je me suis trompé...
PS : Merci d'éviter les commentaires du genre "je vois pas l'intérêt de mettre 2 routeurs..."
PS² : C'est juste que le Dlink a une mauvaise portée Wifi et que le Linksys une configuration trop basique...
Je souhaiterais avoir un avis sur les configurations suivantes.
Je voudrais que tout les PC aient accès au net et partage des fichiers.
J'ai un gros doute sur les paramètres (surtout sur les masques sous réseau).
Voici les 2 configurations que j'ai imaginé...
http://drjoko.free.fr/rezo1.jpg
http://drjoko.free.fr/rezo2.jpg
Si vous pouviez me dire si l'un des 2 est correct... ou alors, à défaut, me dire où je me suis trompé...
PS : Merci d'éviter les commentaires du genre "je vois pas l'intérêt de mettre 2 routeurs..."
PS² : C'est juste que le Dlink a une mauvaise portée Wifi et que le Linksys une configuration trop basique...
A voir également:
- Réseau 2 routeurs & 3 PC (ou plus)
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut,
Tu n'as pas les ports d'extension de HUB sur tes routeurs ? si oui utilises les et définit un seul réseau. A mon avis c'est la meilleur solution et je pense que ton réseau 1 est corrcte alors que le réseau 2 me laisse plus perplexe avec ton masque de sous réseau 255.255.250.0, je ne sais pas si c'est correct.
Tu n'as pas les ports d'extension de HUB sur tes routeurs ? si oui utilises les et définit un seul réseau. A mon avis c'est la meilleur solution et je pense que ton réseau 1 est corrcte alors que le réseau 2 me laisse plus perplexe avec ton masque de sous réseau 255.255.250.0, je ne sais pas si c'est correct.
OK merci pour ta réponse...
Je vais opter pour le 1er sur tes conseils... je teste ce soir (normalement) et je vous tiens au courant...
Je vais opter pour le 1er sur tes conseils... je teste ce soir (normalement) et je vous tiens au courant...
houla,
qui est-ce qui t'as conseillé pour ce montage ?
un seul seul routeur aurait suffit, voire aucun car la fbx fait routeur.
les "routeurs", tu les utilises en fait en bridge (pont) en les interconnectant uniquement par leurs ports LAN , c'est ça ?
si oui, tu dois mettre en passerelle par défaut l'adresse de la fbx .
un masque en 255.255.250, ça n'existe pas, tu ne pourras pas le configurer.
mais un petit switch et un la carte wifi de la fbx auraient suffi, voire un petit point d'accès , mais pas 2 routeurs, gaspillage inutile.
aussi, sauf erreur, tu ne peux pas avoir 2 machines différentes en dmz avec ces "routeurs".
mets ta fbx en routeur c'est tout les autres seront juste des ponts.
qui est-ce qui t'as conseillé pour ce montage ?
un seul seul routeur aurait suffit, voire aucun car la fbx fait routeur.
les "routeurs", tu les utilises en fait en bridge (pont) en les interconnectant uniquement par leurs ports LAN , c'est ça ?
si oui, tu dois mettre en passerelle par défaut l'adresse de la fbx .
un masque en 255.255.250, ça n'existe pas, tu ne pourras pas le configurer.
mais un petit switch et un la carte wifi de la fbx auraient suffi, voire un petit point d'accès , mais pas 2 routeurs, gaspillage inutile.
aussi, sauf erreur, tu ne peux pas avoir 2 machines différentes en dmz avec ces "routeurs".
mets ta fbx en routeur c'est tout les autres seront juste des ponts.