Dupliquer un parc informatique

Chris -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!

J'ai un client qui souhaite faire une copie conforme de son parc informatique et de ses données. Ceci comprend evidement les données, les comptes mails, les mails, l'active directory et tout ce qui va avec. Tout doit etre copier en cas d'incendie ou autre dégat sur le site 1.

Existe t'il une solution assez simple et surtout fiable???

Merci d 'avance pour vos réponses et bonne soiree.

Chris
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bah la copie doit etre faite au moment de l'incendie ou avant , c'est à dire quie le site soit en double tout te temps?
0
XwZ Messages postés 94 Statut Membre

slt,
je pense que la meilleure solution serait de tout sauvegarder sur un même serveur qui se situ dans une salle sécuriser comme ça plus de problème :).
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ui mais cette salle doit se trouver sur un deuxieme site, et tout ce qui arrive doit être copier à la fois sur site1 et 2
0
XwZ Messages postés 94 Statut Membre

ou alors mettre un lecteur de bande pour enregistrer les données et le mettre dans un boitier enti-incendie pour ne pas que la bande fonde (quoi ? non je ne suis pas fou ça pourrait marcher ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non il font aussi cela a michelin des bandes de sauvegardes et tous les soirs hop les bandes partent dans des caisses inifugées.

Après ca dépend ce qu'ils veulent si c'est un système critique du genre banquaire ou appli qui doit etre 24/24 disponible il faut mieux faire un site miroir.
0