Carte eternhet

tazeur55555 Messages postés 55 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila javais un pc avec vista dessu mais j'ai voulu reinstaler xp pro mais le problem c que dpuis que je l'ai installer plus de connection et quand je vais voir dans panneau de configuration rien elle n'y et meme pas commen la reactiver

A voir également:

62 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est qu’après réinstallation de XP Pro sur un PC précédemment sous Vista, la connexion réseau n’est pas détectée et l’icône affiche « connexion limitée ou inexistante ».
Plusieurs réponses proposent l’installation manuelle des pilotes réseau, notamment via l’extraction d’un fichier pilote nForce Ethernet XP 64 bits à l’aide de 7Zip récupéré sur un autre PC, puis l’installation.
D’autres conseils consistent à rechercher le pilote adapté en ligne et à activer le pilote, tout en constatant que le problème peut persister malgré l’installation du pilote.
En dernier recours, il est suggéré de copier un rapport système sur une clé USB et de le transférer pour diagnostic.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tazeur55555 Messages postés 55 Statut Membre 1

euh la jai rien comprit dsl chui pas bien doue en info
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

À partir d'un autre pc, télécharge -->> AIDA64 extreme , transfère-le dans le pc problématique et installe-le.

Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--

Copie à partir du début en incluant le --> DMI, ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle-le dans ton prochain message.
0

la je telecharge je vais le maittre sur clef et le transferer ensuitele reste jai rien comprit
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Oui tu le mets sur une clé usb, transfère-le dans le pc problématique et lance-le.

Pour faire parvenir le rapport dans ton prochain message, regarde --> ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je lai ouvert la ba la clef mais il y a plein de dossier jouvre lekel??
0

Tu lances le setup --> Aida64Extreme-1.60.1300.exe

As-tu été voir ce --> tuto pour le rapport ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

oui j'ai fait exactement se qu'il on dit j'ai reussi je fait qoi avec tou ce qu'il me dise
0

Tu copies le rapport, met-le sur une clé usb, transfère sur le pc dont tu communiques et colle-le dans ton prochain message.
0

voila tous se qu'il mon dit --------[ AIDA64 Extreme Edition ]-------------------------------------------------------------------------------------- Version AIDA64 v1.60.1300/fr Module de test 2.7.345-x64 Site web https://www.aida64.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ] Ordinateur PCD (dim pc) Générateur Administrator Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional x64 Edition 5.2.3790 (Win2003 RTM) Date 2011-06-16 Heure 13:16 --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Type de système ACPI Multiprocessor x64-based PC Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional x64 Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.3790.1830 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système PCD (dim pc) Nom de l'utilisateur Administrator Adresse e-mail SMTP michelle.pinget@wanadoo.fr Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2011-06-16 / 13:16 Carte mère: Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+ Nom de la carte mère ECS GeForce6100PM-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] DIMM1: Aeneon AET760UD00-30DMS8R 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) DIMM2: Aeneon AET860UD00-30DB08X [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (03/25/08) Port de communication Communications Port (COM1) Port de communication Printer Port (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Standard VGA Graphics Adapter (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430 Multimédia: Carte audio Realtek ALC662 @ nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Standard Dual Channel PCI IDE Controller Contrôleur IDE Standard Dual Channel PCI IDE Controller Contrôleur IDE Standard Dual Channel PCI IDE Controller Disque dur Generic Flash HS-CF USB Device Disque dur Generic Flash HS-MS USB Device Disque dur Generic Flash HS-SD/MMC USB Device Disque dur Generic Flash HS-SM USB Device Disque dur JetFlash Transcend 4GB USB Device (3 Go, USB) Disque dur MAXTOR STM3250310AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] H: (NTFS) 39756 Mo (39670 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée: Clavier HID Keyboard Device Souris HID-compliant mouse Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-02 Modem Communications cable between two computers Périphériques: Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - OHCI USB 1.1 Controller Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - EHCI USB 2.0 Controller Périphérique USB USB Composite Device Périphérique USB USB Human Interface Device Périphérique USB USB Human Interface Device Périphérique USB USB Human Interface Device Périphérique USB USB Mass Storage Device Périphérique USB USB Mass Storage Device DMI: Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS 6.00 PG Fabricant du système ECS Nom du système GeForce6100PM-M2 Version du système 2.0 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère ECS Nom de la carte mère GeForce6100PM-M2 Version de la carte mère 2.0 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis ECS Version du châssis Unknow Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
0

Pour les pilotes, regarde --> ici

Si ca ne fonctionne pas, essaie ce --> pilote

0

mais c pour la connection tous sa?
0

je vais devoir acheter une carte eterneth?
0

Télécharge le pilote, met-le sur une clé usb, transfère-le dans le pc problématique et lance-le pour faire l'installation.
0

oki chui en train mais c long reste 20 minute c bien pour internet c sur?
0

C'est un fichier de 164 mo environ.
0

oki sisi ba jaten en esperent que sa va marcher XD
0

jarive pas et je sais pas kel contenent ouvri help stpl si t tjr la XDXD
0

Dézippe le fichier et installe les pilotes manuellement:

Pour le contrôleur de bus sm:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur de bus sm
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier --> smbus
Redémarre.

Pour l'ethernet:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier --> ethernet
Redémarre.

0

voila sa ma souler jai reussi a actvier ma carte ethernet mais il dise connection limiter ou inexistante allor que je sui sur tou et brancher
0

As-tu encore des points d'interrogation ?

As-tu installé les pilotes manuellement ?

0

ba jai un point d'éxclamation entre le sdeux ordinateur a coter et le sagem je parle la je sui sur mes connection et a cote ril y a de marquer connection limiter ou inexistante allor ques que je peut fair
0