Arnaque à la voiture d'occasion
sanspsedo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
-
15 juin 2011 à 20:52
l'embrouille 75 - 15 juin 2011 à 22:27
l'embrouille 75 - 15 juin 2011 à 22:27
A voir également:
- Arnaque à la voiture d'occasion
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Dadave
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
15 juin 2011 à 21:36
15 juin 2011 à 21:36
Voici ce que j'ai mis en ligne afin de prévenir les internautes : sur le site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4051347-arnaque-cote-d-ivoire-voiture-taxe-bceao
avec le pseudo Dadave
Pseudo BCEAO et Pseudo BNI Côte d'Ivoire ...
Bonsoir,
Je ne suis certainement pas le premier ... ni le dernier
Voici le dernier cri en matière de ponction de fonds en espèces vers la Côte d'Ivoire via la Western Union en utilisant l'identité d'un dénommé "Patrick Beauche" (pauvre homme) et en se faisant passer à la fois pour la BCEAO et la BNI de Côte d'Ivoire !!! Sauf que le Directeur d'un service fiscal vous demande rarement de payer en espèces via la Western Union pour débloquer un virement en vous disant qu' "ici, c'est comme ça que ça se passe" et qu'à part le 00225 propre au pays, les numéros de téléphone ne correspondent pas avec ceux trouvés dans l'annuaire international du site des deux banques (pas même les premiers chiffres).
Jugez par vous même de la qualité du travail (et si vous aviez vu la pièce jointe en format .pdf sécurisé avec signature et cachet !!!) :
BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant. 23 BP 2062 Abidjan République de Côte d'Ivoire
CFA-C.C.N° 0100545 R
Tel : 00225 04 030 296 / Fax : 0022 504 155 883
Email : bceaocicontrolefiscal@ymail.com
est à disponible à notre Service pour la non conformités de la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 en vigueur.
Par conséquent veuillez trouver ci-joint l'Avis de Fiscalité BCEAO-CI, conformément à la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 portant sur les opérations financières hors zone UEMOA, République de Côte d'Ivoire.
NB.
La BCEAO, informe son aimable clientèle que suite à des trafics et contrefaçons sur son réseau concernant le mode de règlement de la Taxe sur Perte de Devise (TPD), auprès des agences western union des pays étrangers vers la Côte d'Ivoire.
Par conséquent nous vous informons que pour le règlement de cette dite taxe, vous deviez prendre contacte avec Monsieur BAHOU ERIC (DIRECTEUR du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement) afin de vous indiquer la procédure à suivre pour le paiement de la Taxe sur Perte de Devise (TPD).
Veuillez agréer Monsieur ou Madame DAVID BARBE l'expression de nos salutations distinguées.
Le Directeur du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement:
M. BAHOU ERIC
Service hors zone UEMOA
TEL: 00225 04 030 296
Fax: 0022 504 155 883
E-mail: bceaocicontrolefiscal@ymail.com
BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT REPUBLIQUE DE LA COTE D'IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF
Siège social: Avenue Marchand, Agence SCIAM 09 BP 4196 Abidjan 09. Tél. 00225 40 960 626
Fax: 00225 50 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : bnici.virement@ymail.com
A l'attention de M. ou MME DAVID BARBE,
Je soussigné M. JULES KOUASSI Responsable du Bureau des Transferts de la BNI.CI, atteste avoir émis en ce jour du 15 Juin 2011 un virement électronique swift international AUT-N°053479MEFCAB en faveur du compte IBAN: FR76 3000 3015 8000 0576 5306 661, BIC/SWIFT:SOGEFRPP. Domicilié à la BANQUE SOCIETE GENERALE FRANCE.
Donneur d'ordre: M. ou MME BEAUCHE PATRICK
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan
République de Côte d'Ivoire.
Bénéficiaire: M. ou MME DAVID BARBE
France
N.B: Dans le souci de protéger les partis en présence, veuillez strictement conserver les informations jusqu'à l'échéance de la transaction.
La Banque National d'Investissement décline toutes responsabilité sur les éventuelles conséquences que la divulgation des données pourrait engendrer.
Nous vous réitérons encore notre appel à la discrétion.
Veuillez trouver ci joint l'Ordre de virement BNI N°053479MEFCAB.
Responsable:
M.JULES KOUASSI
Tél: (+225) 40 960 626
Fax: (+225) 50 002 030
avec le pseudo Dadave
Pseudo BCEAO et Pseudo BNI Côte d'Ivoire ...
Bonsoir,
Je ne suis certainement pas le premier ... ni le dernier
Voici le dernier cri en matière de ponction de fonds en espèces vers la Côte d'Ivoire via la Western Union en utilisant l'identité d'un dénommé "Patrick Beauche" (pauvre homme) et en se faisant passer à la fois pour la BCEAO et la BNI de Côte d'Ivoire !!! Sauf que le Directeur d'un service fiscal vous demande rarement de payer en espèces via la Western Union pour débloquer un virement en vous disant qu' "ici, c'est comme ça que ça se passe" et qu'à part le 00225 propre au pays, les numéros de téléphone ne correspondent pas avec ceux trouvés dans l'annuaire international du site des deux banques (pas même les premiers chiffres).
Jugez par vous même de la qualité du travail (et si vous aviez vu la pièce jointe en format .pdf sécurisé avec signature et cachet !!!) :
BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant. 23 BP 2062 Abidjan République de Côte d'Ivoire
CFA-C.C.N° 0100545 R
Tel : 00225 04 030 296 / Fax : 0022 504 155 883
Email : bceaocicontrolefiscal@ymail.com
est à disponible à notre Service pour la non conformités de la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 en vigueur.
Par conséquent veuillez trouver ci-joint l'Avis de Fiscalité BCEAO-CI, conformément à la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 portant sur les opérations financières hors zone UEMOA, République de Côte d'Ivoire.
NB.
La BCEAO, informe son aimable clientèle que suite à des trafics et contrefaçons sur son réseau concernant le mode de règlement de la Taxe sur Perte de Devise (TPD), auprès des agences western union des pays étrangers vers la Côte d'Ivoire.
Par conséquent nous vous informons que pour le règlement de cette dite taxe, vous deviez prendre contacte avec Monsieur BAHOU ERIC (DIRECTEUR du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement) afin de vous indiquer la procédure à suivre pour le paiement de la Taxe sur Perte de Devise (TPD).
Veuillez agréer Monsieur ou Madame DAVID BARBE l'expression de nos salutations distinguées.
Le Directeur du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement:
M. BAHOU ERIC
Service hors zone UEMOA
TEL: 00225 04 030 296
Fax: 0022 504 155 883
E-mail: bceaocicontrolefiscal@ymail.com
BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT REPUBLIQUE DE LA COTE D'IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF
Siège social: Avenue Marchand, Agence SCIAM 09 BP 4196 Abidjan 09. Tél. 00225 40 960 626
Fax: 00225 50 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : bnici.virement@ymail.com
A l'attention de M. ou MME DAVID BARBE,
Je soussigné M. JULES KOUASSI Responsable du Bureau des Transferts de la BNI.CI, atteste avoir émis en ce jour du 15 Juin 2011 un virement électronique swift international AUT-N°053479MEFCAB en faveur du compte IBAN: FR76 3000 3015 8000 0576 5306 661, BIC/SWIFT:SOGEFRPP. Domicilié à la BANQUE SOCIETE GENERALE FRANCE.
Donneur d'ordre: M. ou MME BEAUCHE PATRICK
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan
République de Côte d'Ivoire.
Bénéficiaire: M. ou MME DAVID BARBE
France
N.B: Dans le souci de protéger les partis en présence, veuillez strictement conserver les informations jusqu'à l'échéance de la transaction.
La Banque National d'Investissement décline toutes responsabilité sur les éventuelles conséquences que la divulgation des données pourrait engendrer.
Nous vous réitérons encore notre appel à la discrétion.
Veuillez trouver ci joint l'Ordre de virement BNI N°053479MEFCAB.
Responsable:
M.JULES KOUASSI
Tél: (+225) 40 960 626
Fax: (+225) 50 002 030
sanspsedo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
15 juin 2011 à 22:17
15 juin 2011 à 22:17
Bonsoir Dadave,
Je vois que cette arnaque était bien montée. Pour ma part je suis resté à l'échange de e-mail avec un certain Mr et Mme Perceau Williams dans son message, il ne voulait prendre son bien que lorsque j'aurais obtenu les fonds !!
c'est à dire jamais. A la réflexion acheter une voiture en France, l' expédier au Ghana ? le prix du transport. Il faut croire qu'en Afrique il n'y pas de voiture.....
Merci au site pour la prévention à l'arnaque
A bientôt
sanspsedo
Je vois que cette arnaque était bien montée. Pour ma part je suis resté à l'échange de e-mail avec un certain Mr et Mme Perceau Williams dans son message, il ne voulait prendre son bien que lorsque j'aurais obtenu les fonds !!
c'est à dire jamais. A la réflexion acheter une voiture en France, l' expédier au Ghana ? le prix du transport. Il faut croire qu'en Afrique il n'y pas de voiture.....
Merci au site pour la prévention à l'arnaque
A bientôt
sanspsedo
salut dadave
qu'est ce qu'ils ne vont pas chercher encore
<taxes fiscaux,est a disponible,les partis (lesquels?), bon j'ai du en oublier.
De plus la rue du docteur Blanchard a servi et sert encore pour leur combines
Quoique a la lecture de ce mail je constate qu'ils ont fait des progres en syntaxe.
Avec tout l'argent qu'ils ont escroque,ils ont du se payer quelques dictionnaires
Maintenant ils denigrent W.U. c'est pour mieux les envoyer sur Moneybooker,Paypal
Et la c'est le meme topo,manque de bol il y a CCM et la ce n'est plus la meme musique
Moneybooker et Paypal ne fonctionnent pas en Cote d Ivoire et dans presque tous
les pays ouest africain ('voir sur ce forum)
qu'est ce qu'ils ne vont pas chercher encore
<taxes fiscaux,est a disponible,les partis (lesquels?), bon j'ai du en oublier.
De plus la rue du docteur Blanchard a servi et sert encore pour leur combines
Quoique a la lecture de ce mail je constate qu'ils ont fait des progres en syntaxe.
Avec tout l'argent qu'ils ont escroque,ils ont du se payer quelques dictionnaires
Maintenant ils denigrent W.U. c'est pour mieux les envoyer sur Moneybooker,Paypal
Et la c'est le meme topo,manque de bol il y a CCM et la ce n'est plus la meme musique
Moneybooker et Paypal ne fonctionnent pas en Cote d Ivoire et dans presque tous
les pays ouest africain ('voir sur ce forum)