[Lecteur DVD-ROM] Aucune lecture possible

Anne -  
 Anne -
Bonjour à tous, et merci d'être venu.

Je passe souvent sur le forum qui me dépanne pas mal (je ne poste pas car m'y connais rien du tout et ne saurai conseiller), et là, jen'ai trouvé solution à mon problème:

Mon lecteur DVD-ROM, un Liteon LTD 163 ne lit rien (CD, DVD, CD rom etc.)

Lorsque j'introduis quelque chose dans le mange disque...il mouline, la led s'allume...il cherche, et finalement reconnait rien...

J'avais déjà eu ce probleme, et une bonne analyse anti virale a tout résolu, mais là ça ne le fait pas.

Le PC semble clean, rien de spécial...

J'ai cherché des drivers sans succès, des solutions restées sans réponses...

J'ai essayé une restauration systeme, mais la plus ancienne datait d'un jour ou le probleme existait déjà, et évidemment, cela n'a rien donné (pourtant j'avais créer des points de restaurations plus anciens).

Cela m'embête beaucoup car j' ai besoin de mon lecteur pour le travail...

Si quelqu'un a une idée, un conseil, une suggestion, besoin d'une précision sur le matériel ou autre, surtout n'hésitez pas, tout apport est le bienvenu.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour votre aide.

Anne.

P.S: peut-etre est-ce un soucis de driver, je l'ignore.
A voir également:

7 réponses

MaRkTeN24 Messages postés 122 Statut Membre 19

Vérifie les branchements. Peut-être qu'il a débranché ou mal branché.

Si tout est beau est-ce que ton ordi détecte bien ton lecteur CD? (Tu peux voir dans le poste de travail s'il s'affiche)

Dans le POST(écriture blanche quand tu démarre l'ordinateur) est-ce qu'il s'affiche ?
0
Anne

Merci pour la réponse MaRkTeN24.

Mon lecteur est bien détecté, et windows dit que ce périphérique fonctionne normalement.

Sinon, je n'ai jamais regardé dans le POST (ça va tres vite et fais autre chause pendant le démarrage de l'ordinateur).

Et en ce qui concerne les branchements, je n'ai jamais ouvert la tour...et ai peur de faire une bêtise. (logiquement il devrait etre bien branché sachant qu'il est reconnu par windows et le poste de travail ?)

Anne.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Bonjour

as-tu penser à acheter un CD de nettoyage de lecteur CDROM ??

une minuscule poussière au mauvais endroit et ............

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/pedago/tutoriels/

ne faire que la première étape :o)

@+
0
Anne

Bonsoir La loupiote,

j'ai en effet pensé à acheter ce genre de produit, mais si le lecteur ne reconnait pas un CD normal, pourquoi reconnaîtrait-il un CD de nettoyage ? (en toute logique d'une personne n'y connaissant rien).

Merci pour votre aide (vraiment).

Anne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyric44 Messages postés 44 Statut Membre 9

bonsoir, ton lecteur n'a pas besoin de reconnaitre un cd de nettoyage,une petite brosse est collée sur celui ci et passera sur la lentille. Le probleme peut aussi venir du fait que le lecteur optique est mort (lentille HS) ca arrive, ce qui n'empeche pas les moteurs de l'appareil de fonctionner et ainsi croire que tout fonctionne normalement.
0
stad

Un memebre de ma famille m'a prêté un CD de nettoyage (un Philipps) mais qui est plutôt vieux (je l'ai dépoussiéré un coup avant de le mettre dans le lecteur), et cela n'a rien donné.

Pourtant avant, j'avais passé un coup de dust off dans le lecteur (en gros c'est de l'air comprimé, on s'en sert régulièrement dans l'optique de caméra/appareil photo etc.), et meme un peu d'air avec une poire (idem que le dust off), et cela ne marche toujours pas.

Sinon j'ai essayé de lire au démarrage si le lecteur est inscrit, mais l'affichage avec l'écriture blanche reste une demie seconde (trop court pour lire).

Est-ce que quelqu'un sait où trouver les drivers de ce lecteur (je perds rien à essayer de les installer)...

Merci.

Anne.
0
Anne

Personne n'a d'idée ? :-(
0