Impossible de me connécter a la base de donné

Fermé
Cyrilmeyre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 15 juin 2011 à 11:53
Cyrilmeyre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 15 juin 2011 à 13:59
Bonjour,

Je suis en pleine création d'un intranet et j'ai des soucis de connection a ma base de données SQL, j'utilise EasyPHP.

Voila mon code :

première page :
<html>

<head>
<!-- Cette page va ce connécter a la base de Donnée Mysql pour y trouver les informations des téléphones -->

</head>

<body>

<br><br><br><br><br><br><br><br><a href="consult.html"><center>- Consulter la liste de téléphonie <br><br></center>

<a href="new_user.html"><center> - Ajouter un nouvel utilisateur téléphonique<br><br></center>

<a href="del_user.html"><center> - Effacer un utilisateur déjà existant </center>

</body>

</html>

En cliquant sur le premier lien on arrive sur la page consult.html ci dessous :

<html>

<head> <!-- Connection a la base de données pour affichage --></head>

<body>
<?php
//connection au serveur et a la base de données
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db("intra_numrs") or die ("erreur de connexion a la base de donnees");
//Création et envoie d'une requête mysql

mysql_query ("Select * FROM 'telephonie' ORDER BY nom");

mysql_close();

?>
</body>

</html>

Finalement je n'ai aucun résultat a l'écran, une page blanche.

A noter aussi que si je renomme la page en consult.php j'obtient une ERROR 404, comme si il ne trouvait pas la page ( a noter que je la renomme dans les 2 pages évidemment)

Je pense avoir un soucis de connection a la base de données

Si quelqu'un peut rapidement m'aider

mail : cyril.meyre@numrs.com

Cordialement

A voir également:

4 réponses

MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 30
15 juin 2011 à 12:34
Non désolé !

je te conseil un site, peut-être tu peut trouver des renseignement :

https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/php_et_mysql
1
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 30
15 juin 2011 à 12:06
Ton code fonctionne bien chez moi.

0
Cyrilmeyre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
15 juin 2011 à 12:20
sais tu comment mettre un message pour vérifié que la connection a la base de donnée a réussi ?
0
Cyrilmeyre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
15 juin 2011 à 13:59
merci beaucoup a toi j'ai réussi à le faire fonctionné, maintenant un nouveau problème se présente devant moi, je te l'explique :

J'ai fait une requête SQL la suivante :
$requete = ("Select * FROM telephonie ORDER BY nom");

j'essaye maintenant d'en afficher le résultat a l'écran de la façon suivante :

mysql_query($requete) or die ("impossible de faire l'action");

mais rien ne ce passe , me manque t'il une ligne de code quelque part ?

cordialement
0