{Excel} Contenir du texte dans une cellule

Maxence -  
 seigneurash -
Bonjour,

Je travail sur Excel 2010 et j'ai besoin de contenir de longues phrases dans une cellule sans que le format de la cellule change. En gros, on peut voir qu'une petite partie du texte et le reste demeure invisible tant qu'on ne clique pas dessus.

J'espère avoir été clair, merci pour vos précieuses réponses !

Maxence

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389

Bonjour,

Solution 1: créer une zone de commentaire (en ayant soin de l'agrandir suffisamment pour que tout le texte apparaîsse (en passant le pointeur de la souris sur la cellule, on affiche le commentaire).
Solution 2 : créer une zone de texte et entrer le texte. Ici quelle que soient les dimensions de la fenêtre initiale, tout le texte apparaîtra.
Pour insérer un commentaire, clic droit sur la cellule et sélectionner "ajoute un commentaire";
pour insérer une zone de texte : onglet Insertion, bouto Zone de texte
Sinon, on peut utiliser le retour à la ligne automatique : dans ce cas la largeur de la colonne reste fixe, mais la hauteur de la ligne varie en fonction du texte (voir dans format cellule).
A+

pépé
1
Utilisateur anonyme

encore une solution possible, dans les propriétés de la cellule lettre "retour à la ligne automatique" alors si la cellule est assez haute pour contenir tout le texte ce sera bon
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonsoir
en principe, si le format de la cellule reste standard sans retour à la ligne, le format de la cellule ne change pas avec la longueur du texte.
Toutefois, si la cellule à gauche de la cellule remplie est vide, le texte déborde sur la cellule d'à coté.
Pour éviter ça,il suffit d'entrer au moins un blanc dans la cellule contigüe

crdlmnt
0
seigneurash

Purée ! Personne n'avait encore donné cette réponse !!! Enfin qqun qui me donne une solution pour ne pas modifier la taille de mes cellules en fonction de mon texte mais l'inverse !!!
Merci mais c'est encore archaïque comme solution mais ça fonctionne à peu près au moins.
0