Compiler avec Eclipse (minGW)

Résolu/Fermé
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - Modifié par aramir le 14/06/2011 à 17:36
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 14 juin 2011 à 18:45
Bonjour,
J'ai quelques problèmes à configurer eclipse.
En effet, j'ai installer minGW (je l'ai aussi rajouté à PATH), et j'utilise eclipse helios. j'ai indiquer à Eclipse d'utiliser le builder mingw32-gcc.
Seulement lorsque j'essaie de compiler un projet, j'obtient :
**** Build of configuration Default for project SandBox_C **** 

gcc all  
gcc: all: No such file or directory 
gcc: no input files 


J'ai donc essayer de rajouter l'adresse de mon main.c après le builder:
**** Build of configuration Default for project SandBox_C **** 

gcc C:\Users\aramir\workspace\SandBox_C\main.c all  
gcc: all: No such file or directory 

Je ne comprends pas du tout comment eclipse communique avec minGW.
Quelqu'un peut-il m'aider à configurer tout ca proprement svp ?

PS: Ah oui j'oubliais, eclipse ne trouve aucune librairie (pas même stdio.h).


Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant résolu dans votre premier post.
A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 juin 2011 à 18:45
Bon j'ai réussi à faire ce que je voulais. Voilà comment j'ai fais, ca peut sembler un peu McGiver mais ca marche, et vu que j'ai trouver aucun topic à jour sur internet et que toute l'interface d'eclipse à changer, je ferais avec. Ca fonctionne très bien avec Eclipse (hellios).

Pour rajouter les libs:
project -> C/C++ general -> Paths and symbols -> Library paths -> add -> $minGW_Directory\lib ).

Pour configurer la compilation:
project -> C/C++ Build -> Builder Settings ->Build command = gcc VotreFichier.c -o VotreSortie.exe
project -> C/C++ Build -> behaviour -> Build (incremental build) = [laisser vide]
Clique droit sur votre projet -> Run as -> Run configurations -> C/C++ application -> C/C++ application = VotreSortie.exe

En espérant que ça puisse en aider d'autres. Si vous faites autrement, partagez complétez.
3