Concatenation avec le point (sql)
vinks
-
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur -
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème, je ne comprends pas comment bien utilisé la fonction sql qui me permet de concaténer des champs avec le point exemple :
AND notation.numepreuve=epreuve.numepreuve <-- ou la ...
AND epreuve.codemat=matiere.codemat
AND notation.numepreuve=epreuve.numepreuve <-- ou la ...
AND epreuve.codemat=matiere.codemat
- Concatenation avec le point (sql)
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
- I sans point - Forum Windows
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
1 réponse
Salut,
Alors non, ce n'est pas pour concaténer comme en PHP, mais pour indiquer un champ d'une table spécifique :
table.champ
Comme t'as les mêmes champs dans plusieurs tables, tu dois lui dire de quelle table tu parles.
Ici, tu vas faire des conditions sur plusieurs tables (étudiant, notation et épreuve, suivant 3 champs (numero, numepreuve et codemat).
Dans ta première ligne, tu indiquer que le numéro de l'étudiant dans la première table doit être le même que dans la deuxième table.
Alors non, ce n'est pas pour concaténer comme en PHP, mais pour indiquer un champ d'une table spécifique :
table.champ
Comme t'as les mêmes champs dans plusieurs tables, tu dois lui dire de quelle table tu parles.
Ici, tu vas faire des conditions sur plusieurs tables (étudiant, notation et épreuve, suivant 3 champs (numero, numepreuve et codemat).
Dans ta première ligne, tu indiquer que le numéro de l'étudiant dans la première table doit être le même que dans la deuxième table.
vinks
Désolé , mais je ne comprends toujours pas ..
vlmath
Messages postés
833
Statut
Contributeur
160
etudiant.numetu -> etudiant c'est une table, et numetu c'est un champ (une colonne) dans cette table.