Concatenation avec le point (sql)

Fermé
vinks - 14 juin 2011 à 18:24
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 14 juin 2011 à 23:22
Bonjour,

J'ai un problème, je ne comprends pas comment bien utilisé la fonction sql qui me permet de concaténer des champs avec le point exemple :
____________________________________
SELECT nom, prenom, note, libelle
FROM etudiant, notation, epreuve, matiere
WHERE etudiant.numetu=notation.numetu <-- ici par exemple
AND notation.numepreuve=epreuve.numepreuve <-- ou la ...
AND epreuve.codemat=matiere.codemat
___________________________________

Peut on m'expliquer simplement comment l'utiliser et pourquoi ?

merci :)

1 réponse

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
Modifié par vlmath le 14/06/2011 à 20:35
Salut,

Alors non, ce n'est pas pour concaténer comme en PHP, mais pour indiquer un champ d'une table spécifique :

table.champ

Comme t'as les mêmes champs dans plusieurs tables, tu dois lui dire de quelle table tu parles.

Ici, tu vas faire des conditions sur plusieurs tables (étudiant, notation et épreuve, suivant 3 champs (numero, numepreuve et codemat).

Dans ta première ligne, tu indiquer que le numéro de l'étudiant dans la première table doit être le même que dans la deuxième table.
2
Désolé , mais je ne comprends toujours pas ..
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
14 juin 2011 à 23:22
etudiant.numetu -> etudiant c'est une table, et numetu c'est un champ (une colonne) dans cette table.
0