Gros problème d'activation XP

Fermé
Chaman666 - 16 mai 2006 à 14:17
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 mai 2006 à 20:29
Salut à tous, j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre ... J'ai une machine utilisant Windows XP, non crackée puisque vendue avec mon PC. J'active Windows, je l'utilise pendant qelques mois, puis un jour, impossible de rentrer sur ma session, le bureau ne s'affiche pas, il y'a juste l'image d'arrière plan, et un message qui me dit que ma version n'est pas activée, puis qui lance le programme d'activation. Et là... impossible de l'activer par internet ! Que faire ? Est-ce qu'il est possible de remplacer/modifier le fichier qui informe Windaube que ma version est activée ou pas ? Quel est ce fichier ? J'ai pas envie de me taper une ré-ré-ré-ré-réinstallation. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 mai 2006 à 23:07
Bonjour,

Tu peux activer par téléphone.
0
Ben ouais, mais je l'ai déjà activé, y'a un bon moment. C'est pas très normal, quand même ! J'voudrais déplanter ça manuellement. En modifiant la base de registre, ça peut marcher ? Il me semble que j'en avais une copie dans mes documents.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 mai 2006 à 17:13
En modifiant la base de registre, ça peut marcher ?

ça m'étonnerais que le système d'activation se contourne pas par une simple manipulation en base de registre.

Tu risque d'aggraver les choses.

Vaut mieux téléphoner à Microsoft !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2006 à 20:29
En modifiant la base de registre, ça peut marcher ?

En plus des problèmes évoqués par Seb, je dirais que c'est bien beau de vouloir trafiquer la base de registre mais encore faut-il pourvoir le faire. Or, pour y parvenir, il faut démarrer une session administrateur. Et tu dis justement ne plus pouvoir démarrer une seule session puisque Windows t'impose préalablement de t'enregistrer. Conclusion ; la base de registre ne sert strictement à rien ici.

Au pire, reformates et réinstalles puis dépêches-toi de t'enregister.
0