sisi
-
14 juin 2011 à 13:00
chossette9
Messages postés4239Date d'inscriptionlundi 20 avril 2009StatutContributeurDernière intervention12 septembre 2014
-
14 juin 2011 à 14:33
bonjour voici l'email de confirmation recu ce jour pour visiter appart t2 les email jusqu'a celui ci semble normaux jusqu'a qu'il demande mandat cash attention !!!
Bonjour,
Je me suis empressé d'allé à la banque ce matin pour un ultime rendez vous , mais les banquiers ici avec les expatriés ne sont pas toujours compréhensibles. Bref ils m'ont demandés de patienter encore quelques semaines le temps qu'ils finissent leurs enquêtes pour retrouver celui qui m'a remis le faux chèques qui parait il est un récidiviste
Sur ce je vous confirme la visite de l'appartement pour ce jour Mardi 14 juin 2011 à partir de 19h, Rendez-vous 23, Rue Stalingrad 31000 Toulouse juste en face de l'immeuble. Mon neveu Jérémy est joignable au 0643617273.
Par contre concernant le payement de la caution il y aura une petite particularité, actuellement mon compte en banque n'est pas disponible à cause d'un chèque à problème que j'ai déposé dessus sans y prendre garde comme je vous l'avais déjà dit, après rendez-vous avec mon gestionnaire de compte, finalement la banque me demande de patienter au moins deux semaines le temps qu'elle fasse ces investigations, en plus entre nous je n'aimerais pas que mon neveu intervienne côté argent dans l'histoire, je préfère donc que la transaction se déroule de vous à moi.
C'est à dire qu'après la signature du contrat, au lieu de remettre l'argent liquide, vous allez au préalable convertir l'argent liquide en mandat postal sécurisé que vous remettrez à mon neveu en lieu et place de la garantie.
Comment ça se passe?
- vous allez dans un bureau de poste avec le liquide et demandez à faire un mandat postal western union.
- Vous aurez un bordereau d'entête verte à remplir. En plus des informations sur le bordereau, vous devez ajouter mon adresse ainsi qu'à choisir une question et une réponse très importantes car permettant de sécuriser doublement votre argent dans le système informatique de la poste.
- Vous remettrez le bordereau rempli ainsi que l'argent à l'agent de la poste qui se chargera d'enregistrer l'opération et de vous procurer (pour justificatif) le reçu contenant entre autre un numéro de vérification ainsi que la question et la réponse que vous aviez préalablement choisi. Donc en plus de la liste des documents à fournir il y aura le reçu du mandat postal sécurisé western union.
Au rendez-vous, après avoir visité le logement et après convenance vous remplirez et signerez le contrat de bail et mon neveu vous remettra les clés du logement, la copie de l'acte de propriété, la copie de mon passeport et une procuration préfectorale lui permettant de me représenter valablement, ensuite vous lui remettrez le bordereau du mandat.
Dans le cas contraire c'est à dire si le logement n'est pas à votre goût, ce dont je doute fort, vous pourrez toute fois aller retirer votre argent à la poste avec le bordereau. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour ma part et une réservation pour la vôtre.
Dès que vous avez tout votre dossier au complet ainsi que le bordereau de la poste veuillez me tenir informé afin que je le confirme à Jérémy car il ne voudrait pas faire le déplacement plusieurs fois vu que ça lui fait plus de 3h de route (aller-retour) pour être au rendez-vous.
PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail.(c'est la preuve de votre paiement vous pourrez garder une copie)
Les frais du mandat varient selon les raisons, vous risquez de payer plus cher si vous dites que c'est pour un achat ou autre payement....
Par contre vous aurez à payer environ (40€) comme frais pour le mandat de (820€) si vous restez discret ou que vous dites que c'est pour de la famille.
Prière ne pas mentionner les raisons de cette opération à la poste afin d'éviter une imposition de 18% sur les mandats à titre commercial.
Les coordonnées pour le mandat:
Nom: PICARDO
Prénom: LUC
adresse: 12 rue du palais
Pays: BURKINA FASO
Merci pour la compréhension
PS: - Concernant les mensualités, rassurez-vous elles seront payées par virement car j'aurai déjà régularisé la situation de mon compte, mon neveu vous remettra mon Relevé d'identité Bancaire après signature des papiers.
- Concernant les frais, vous pouvez les retirer du montant total puisque c'est moi qui propose ce mode de payement.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.