Problème de surchauffe du processeur
apoxe57
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon probleme depuis environ 1semaine mon pc ne veux plus s'allumer et le processeur et vraiment tres tres chaud, apres quelque recherche sur le net j'ai vue qu'on pouvais prendre de la pate thermique, j'en est achetais et mis sur mon processeur etc...
Mais mon pc ne fonctionnent toujours pas :/ il s'allume et s'eteind juste avant d'etre sur le bureaux et apres il s'eteind au bout de 5 sec. Voila j'espere que vous pourrez m'aidez
Merci d'avance.
Voila mon probleme depuis environ 1semaine mon pc ne veux plus s'allumer et le processeur et vraiment tres tres chaud, apres quelque recherche sur le net j'ai vue qu'on pouvais prendre de la pate thermique, j'en est achetais et mis sur mon processeur etc...
Mais mon pc ne fonctionnent toujours pas :/ il s'allume et s'eteind juste avant d'etre sur le bureaux et apres il s'eteind au bout de 5 sec. Voila j'espere que vous pourrez m'aidez
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de surchauffe du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Revérifie la pâte et regarde si un des ventilo n'est pas en rade
apoxe57
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
1
ok et rade veut dire? (desoler pas tres fort en informatique ^^ )
apoxe57
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
1
Ahh non tout les ventilo marche nikel :/
Jozzy_027
Messages postés
394
Membre
Dernière intervention
69
Si il dysfonctionne pas. Généralement le pc démarre pas ou il boot 5 sec et s'éteint pour un ventilo en rade et reste allumer 5 mn si c'est la pâte therm.
Salut,
j'espère que tu n'as pas mis trop de pate thermique.Car trop de pate fait l'effet inverse,ca chauffe.Il faut mettre juste une noisette de 3 mm au centre du processeur.
Aprés vérifie bien que le radiateur du processeur est bien fixé.Il suffit qu'une fixation sur 4 est mal engagé sur la carte mère pour que le pc se mette en sécurité et il ne démarrera pas.
j'espère que tu n'as pas mis trop de pate thermique.Car trop de pate fait l'effet inverse,ca chauffe.Il faut mettre juste une noisette de 3 mm au centre du processeur.
Aprés vérifie bien que le radiateur du processeur est bien fixé.Il suffit qu'une fixation sur 4 est mal engagé sur la carte mère pour que le pc se mette en sécurité et il ne démarrera pas.
Tu avais sans doute un autre problème que la température de ton cpu.
Quand tu démarres le pc,tu arrives à afficher la page du bios au moins?
Tu as touché autre chose comme composants ou le bios?
Si tu as plusieurs barrettes de ram.Démarre le pc qu'avec une seule barrette et en essayant plusieurs slots de ram sur la carte mère.
Quand tu démarres le pc,tu arrives à afficher la page du bios au moins?
Tu as touché autre chose comme composants ou le bios?
Si tu as plusieurs barrettes de ram.Démarre le pc qu'avec une seule barrette et en essayant plusieurs slots de ram sur la carte mère.