Requet ne s'execute pas sur le serveur web

Résolu/Fermé
psicorap Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 13 juin 2011 à 23:24
psicorap Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 14 juin 2011 à 15:11
Bonjour,

j'ai développer un site web avec Dreamweaver, tout marche bien sur le serveur
d'évaluation, mais quand je l'ai héberger, certaine requêtes ne marchent pas, par exemple
si j'ajoute un enregistrement dans la base de donnée le code s'exécute parce que une
redirection vers une autre page s'effectue mais rien n'est ajouter a la base de donnée, et aucun erreur ni signalé !!
par contre sur le serveur d'évaluation tout marche tres bien.

merci pour l'aide.

(PHP/MYSQL)

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
13 juin 2011 à 23:42
Salut,

Commente la redirection et tu devrais voir l'erreur.
Certains serveurs activent la bufferisation de sortie, tu peux donc utiliser header() n'importe où dans ta page

Vérifie également que l'affichage des erreurs (error reporting) soit activé.
0
psicorap Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
Modifié par psicorap le 14/06/2011 à 00:07
Salut
merci pour votre aide, j'ai commenté la redirection, mais je reste sur la page qui contiens la requête, avec aucun erreur signalé, je sais pas si l'affichage des erreur est désactivé, si oui comment je peux l'activer ?, et se que je comprend pas, c'est pour quoi sa marche sur le serveur d'évaluation Apache et non plus sur le serveur web.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
14 juin 2011 à 12:03
Tu peux faire une page contenant uniquement ce code :
<?php phpinfo();
Elle t'affichera la configuration du serveur, tu pourras vérifier la valeur des options « display_errors » et « error_reporting ».

« pour quoi sa marche sur le serveur d'évaluation Apache et non plus sur le serveur web. »
Il y a plusieurs facteurs : la version (Apache et PHP), la configuration, les modules, la plateforme (Wampserver c'est Windows, la plupart des serveurs sont sous Linux), etc.
Sur un serveur de développement (Wampserver), l'affichage de toutes les erreurs est util aux développeurs. Par contre, en serveur de production (public), on désactive souvent l'affichage des erreurs (on affiche simplement une erreur 500) car elles peuvent révéler des informations.
Il y a également le niveau des alertes.

http://php.net/manual/en/errorfunc.configuration.php
https://www.php.net/manual/en/errorfunc.constants.php
0
psicorap Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
14 juin 2011 à 15:11
merci pour l'aide et pour tout ces informations
mais bon j'ai réglé le problème, j'ai ajouter la fonction mysql_select_db() avant la requête et il'a marché
merci beaucoup, je vais utiliser quand même la fonction phpinfo() pour voir la configuration de mon serveur.
merci infiniment.
0