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ekra
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24 juillet 2014
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16 mai 2006 à 00:34
16 mai 2006 à 00:34
Bon problem est que, je sui impressioné par l'informatic alors que je suis un literaire, (c est à dir, je suis nul en math, physik: tout ce qui est indispensable en informatik).
Par mes peti recherche sur le net, j ai pu acquerir quelque notion de base en informatiq. sutout les dessin animés m ont tellement fasciné, et je vous demande:
- EST IL POSSIBLE DE POUVOIR un jour PROGRAMER MA SERIE DE DESSIN ANNIME, OU JEU VIDEO.....?
- QUELS SONT LES OUTILS NECESSAIRE PERMETANT D EN CREER UN?
- ME FAUT IL UN LONG CHEMIN??
-----TOUT EST POSSIBLE, meme DIFFICILMENT------
Je decide de me mettre en route, pour cela vos aides m ont cheres
Merci d avance
Pouquoi, carrière de littéraire menacée ?
Par mes peti recherche sur le net, j ai pu acquerir quelque notion de base en informatiq. sutout les dessin animés m ont tellement fasciné, et je vous demande:
- EST IL POSSIBLE DE POUVOIR un jour PROGRAMER MA SERIE DE DESSIN ANNIME, OU JEU VIDEO.....?
- QUELS SONT LES OUTILS NECESSAIRE PERMETANT D EN CREER UN?
- ME FAUT IL UN LONG CHEMIN??
-----TOUT EST POSSIBLE, meme DIFFICILMENT------
Je decide de me mettre en route, pour cela vos aides m ont cheres
Merci d avance
Pouquoi, carrière de littéraire menacée ?
ollie314
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26 octobre 2007
80
16 mai 2006 à 00:37
16 mai 2006 à 00:37
Bonjour,
antic80 à raison, pour la création d'un jeu, il faut maîtriser quelques techniques qui ne sont pas forcélent evidente. En programmation, il ne faut pas bruler les étapes, commencer par des choses simples et par conséquent peut-être un peu chiante, et ensuite faire des choses plus difficile. Il n'y a rien d'insurmontable, à mon sens, il faut être patient, logique (c'est une des clé pour "bien" programmer) et motiver (ça peut-être long et dans tous les cas ou presque, cela demande un investissement en temps passé sur la machine à ne rien comprendre, on pourrait presque dire du self-contrôle ... :) ).
J'ajoute à cela que les maths ou la physique ne sont pas des incontournables de l'informatique, c'est plus une idée reçue. En fait les concepts de cryptographie ou determination d'itinéraire font effectivement appel à des maths (nombres premiers, théorie des graphs par exemple) ou à de la physique (cryptage basé sur de l'optique quantique) mais ils ne sont assurément pas le lot quotidient des programmeurs. Bémol toutefois, lorsque l'on s'attaque à de la programmation OpenGL ou DirectX. De solides connaissances en maths sont requises (fonctions, courbes paramétrées et autres formes géométrique plutôt étranges).
Il faut voir ce que tu porjettes de faire mais il n'y a rien d'insurmontable et au final, on peut, même en étant litéraire, acquérir des notions ssuffisantes en maths pour s'en sortir facilement.
Bon courage ! ;o)
Amicalement
Ollie314
antic80 à raison, pour la création d'un jeu, il faut maîtriser quelques techniques qui ne sont pas forcélent evidente. En programmation, il ne faut pas bruler les étapes, commencer par des choses simples et par conséquent peut-être un peu chiante, et ensuite faire des choses plus difficile. Il n'y a rien d'insurmontable, à mon sens, il faut être patient, logique (c'est une des clé pour "bien" programmer) et motiver (ça peut-être long et dans tous les cas ou presque, cela demande un investissement en temps passé sur la machine à ne rien comprendre, on pourrait presque dire du self-contrôle ... :) ).
J'ajoute à cela que les maths ou la physique ne sont pas des incontournables de l'informatique, c'est plus une idée reçue. En fait les concepts de cryptographie ou determination d'itinéraire font effectivement appel à des maths (nombres premiers, théorie des graphs par exemple) ou à de la physique (cryptage basé sur de l'optique quantique) mais ils ne sont assurément pas le lot quotidient des programmeurs. Bémol toutefois, lorsque l'on s'attaque à de la programmation OpenGL ou DirectX. De solides connaissances en maths sont requises (fonctions, courbes paramétrées et autres formes géométrique plutôt étranges).
Il faut voir ce que tu porjettes de faire mais il n'y a rien d'insurmontable et au final, on peut, même en étant litéraire, acquérir des notions ssuffisantes en maths pour s'en sortir facilement.
Bon courage ! ;o)
Amicalement
Ollie314
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9 septembre 2009
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15 mai 2006 à 23:53
15 mai 2006 à 23:53
la physique ne sert a rien dans l'informatique
pour la création d'un jeu seul tu n'y arrivera pas tu dois pouvoir maitriser la conception graphique, l'animation , la programmation connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d'un PC
a moins de te diriger vers des ecoles spécialisés et encore tu devra te spécialisé je vois mal comment tu peux faire
pour la création d'un jeu seul tu n'y arrivera pas tu dois pouvoir maitriser la conception graphique, l'animation , la programmation connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d'un PC
a moins de te diriger vers des ecoles spécialisés et encore tu devra te spécialisé je vois mal comment tu peux faire
Bsr à tous
j ai bel et bien saisi les raironements d' Ollie314 et d' antic80.
- Donc pour ma situation je peu pas trouver un moyen sur le net pour m'initier? com ça j essayerai de faire des pti truk, ..
- Ce que j aimerai vraiment c'est de connaitre les connaissances et outils necessaires pour creer mes pti ""chiens et les faires bouger""par exemple.
- Qu'est devré je commencer à aprendre, où puis je trouver les doc relatif sur le net?
Encore Merci
j ai bel et bien saisi les raironements d' Ollie314 et d' antic80.
- Donc pour ma situation je peu pas trouver un moyen sur le net pour m'initier? com ça j essayerai de faire des pti truk, ..
- Ce que j aimerai vraiment c'est de connaitre les connaissances et outils necessaires pour creer mes pti ""chiens et les faires bouger""par exemple.
- Qu'est devré je commencer à aprendre, où puis je trouver les doc relatif sur le net?
Encore Merci
ollie314
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26 octobre 2007
80
20 mai 2006 à 13:56
20 mai 2006 à 13:56
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je ne pense pas que nous ayons dit que tu ne pouvais pas y arriver, loin de là. Il faut, et je le répete de la patience et de la motivation (ç va de pair dans bien des cas il me semble).
Pour les documents, il y en a sur les pagers du CCM. C'est plutôt bine pour commencer.
Il y a le fameux site http://developpez.com, tu trouvera sans mal de bon tutos et de bonnes idées.
Il y a aussi https://codes-sources.commentcamarche.net/ (excellent site, avec de nombreux langages, de bon tutos et une sommes impressionnante de code source).
Pour les bases de la programmation, Internet c'est bien mais rien ne vaut un bon livre (delannoy pour le c, le c++ ou le java par exemple). Je crois qu'il y a encore quelques une de ces publications sur le net mais c'est pas certain.
Garde toutefois à l'idée que tu ne feras pas bouger tes chiens tout de suite :o). Il te faudra d'abord acquerir les bases de la programmation.
Par exemple. La notion de variable, de conditions, de boucle itérative, etc. Ce n'est pas très compliqué mais il faut y passer, c'est obligatoire. Pour débuter je te conseille le pascal (créer pour les débutant justement), et, si tu sens que tu as des facilités, passe au C, c'est à mon avis le langage qu'il faut avaoir vu. C'est l'un des rare qui permette de voir tous les concepts avancés de la programmation (pointeurs par exemple). Pour être complet, il faudra que tu abordes les concepts de la programmation objet avec un langae comme le C++ si tu as fait du C sinon du JAVA ou du python par exemple. Ce sont des langages simples qui permettent de bien saisir les concepts.
Voilà, tu sais tout ... enfin presque ;o)
Bon courage !!
Amicalement
Ollie314
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je ne pense pas que nous ayons dit que tu ne pouvais pas y arriver, loin de là. Il faut, et je le répete de la patience et de la motivation (ç va de pair dans bien des cas il me semble).
Pour les documents, il y en a sur les pagers du CCM. C'est plutôt bine pour commencer.
Il y a le fameux site http://developpez.com, tu trouvera sans mal de bon tutos et de bonnes idées.
Il y a aussi https://codes-sources.commentcamarche.net/ (excellent site, avec de nombreux langages, de bon tutos et une sommes impressionnante de code source).
Pour les bases de la programmation, Internet c'est bien mais rien ne vaut un bon livre (delannoy pour le c, le c++ ou le java par exemple). Je crois qu'il y a encore quelques une de ces publications sur le net mais c'est pas certain.
Garde toutefois à l'idée que tu ne feras pas bouger tes chiens tout de suite :o). Il te faudra d'abord acquerir les bases de la programmation.
Par exemple. La notion de variable, de conditions, de boucle itérative, etc. Ce n'est pas très compliqué mais il faut y passer, c'est obligatoire. Pour débuter je te conseille le pascal (créer pour les débutant justement), et, si tu sens que tu as des facilités, passe au C, c'est à mon avis le langage qu'il faut avaoir vu. C'est l'un des rare qui permette de voir tous les concepts avancés de la programmation (pointeurs par exemple). Pour être complet, il faudra que tu abordes les concepts de la programmation objet avec un langae comme le C++ si tu as fait du C sinon du JAVA ou du python par exemple. Ce sont des langages simples qui permettent de bien saisir les concepts.
Voilà, tu sais tout ... enfin presque ;o)
Bon courage !!
Amicalement
Ollie314
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Il y à un excellent article à lire :
Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?
https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/
Et tu as sur ce site toutes les ressources pour programmer des jeux vidéos (cours, tutoriels, faq,...)
https://jeux.developpez.com/
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