XML :Problème d'affichage caractères spéciaux
Fermé
Steph
-
6 juil. 2007 à 14:55
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 7 juil. 2007 à 12:08
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 7 juil. 2007 à 12:08
A voir également:
- Xml caractères spéciaux
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Bonjour,
Désolé si mon message semble incompréhensible mais il a été déplacé et lors de cette migration, tout mes caracteres spéciaux ont été transformés et donc mon message semblait sans problème!.
Voici donc mon problème tel que je le constate : Pour traduire mes fichiers XML, j'ai mis en place des fichiers XSL
Par exemple dans mon fichier xml j'ai ceci :
Village &¤amp¤;quot; Le Clos Moulin&¤amp¤;quot;
(j'ai rajouté les -¤- ici pour ne pas que le navigateur interprete mes ")
Apres passage dans mon fichier xsl, les & amp ; disparaissent et sont remplacés par des & j'obtiens donc en sorti finale ceci : Village "Le Clos Moulin"
Ce qui avouons le, n'est pas tres propre a afficher sur un site touristique...
j'aimerai arriver à l'affichage suivant : Village "Le Clos Moulin"
Mon gros souci étant que ceci est aussi vrai pour tous les accents, ce qui rend le texte illisible.
Le texte dans les balises ne pose pas problème. Les problèmes sont toujours situés dans les valeurs
Par exemple dans mon fichier xml j'ai: <Periode_x0020_Plat_x0020_à_x0020_emporter>Dans une vall&¤amp¤;#¤233;e verdoyante, bord&¤amp;#¤233;e de montagnes</Periode_x0020_Plat_x0020_à_x0020_emporter>
((La aussi pour que vous voyez mon problème j'ai du ajouter des -¤-)
J'ai essayé différents type d'encodage (utf-8, ...)mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution à m'apporter?
Merci d'avance...
Je compte sur vous!
Steph
Désolé si mon message semble incompréhensible mais il a été déplacé et lors de cette migration, tout mes caracteres spéciaux ont été transformés et donc mon message semblait sans problème!.
Voici donc mon problème tel que je le constate : Pour traduire mes fichiers XML, j'ai mis en place des fichiers XSL
Par exemple dans mon fichier xml j'ai ceci :
Village &¤amp¤;quot; Le Clos Moulin&¤amp¤;quot;
(j'ai rajouté les -¤- ici pour ne pas que le navigateur interprete mes ")
Apres passage dans mon fichier xsl, les & amp ; disparaissent et sont remplacés par des & j'obtiens donc en sorti finale ceci : Village "Le Clos Moulin"
Ce qui avouons le, n'est pas tres propre a afficher sur un site touristique...
j'aimerai arriver à l'affichage suivant : Village "Le Clos Moulin"
Mon gros souci étant que ceci est aussi vrai pour tous les accents, ce qui rend le texte illisible.
Le texte dans les balises ne pose pas problème. Les problèmes sont toujours situés dans les valeurs
Par exemple dans mon fichier xml j'ai: <Periode_x0020_Plat_x0020_à_x0020_emporter>Dans une vall&¤amp¤;#¤233;e verdoyante, bord&¤amp;#¤233;e de montagnes</Periode_x0020_Plat_x0020_à_x0020_emporter>
((La aussi pour que vous voyez mon problème j'ai du ajouter des -¤-)
J'ai essayé différents type d'encodage (utf-8, ...)mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution à m'apporter?
Merci d'avance...
Je compte sur vous!
Steph