Arnaque par le mali

Résolu/Fermé
Sonia - 13 juin 2011 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 13:20
Bonjour,

Je viens de me faire arnaquer par une personne du Mali. En fait, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre, il indiquait qu'il était homme d'affaires, âgé de 55 ans, qu'il cherchait une relation durable et sérieuse. Il indiquait habiter à Ostwald près de Strasbourg. Nous avons dialogué un moment, depuis fin mai, quand il m'a demandé d'envoyer 600€ par le biais de Western Union. J'ai refusé, donc il est descendu à 200€ et il m'a demandé de recharger son portable. Il y a 15 jours, nous avons encore dialogué et il m'a demandé de brancher la cam, il m'a dit que lui n'en avait pas. Comme une andouille, je l'ai fait et j'ai fait ce qu'il me demandait, résultat il a enregistré cette cam en vidéo et maintenant il me fait chanter, me fait des menaces. Il prétend que ce que j'ai fait, c'était devant un mineur et qu'il me dénonçait auprès des autorités, sauf si j'envoie 4000€ au Mali, en me donnant un nom et en me disant que l'affaire s'arrêterait là. Mais je n'ai pas voulu payer, donc il a été sur facebook, a relevé mes amis et leur a envoyé la vidéo, il m'a dit qu'elle allait être diffuser sur youtube et sur d'autres sites. Il m'a dit que j'allais être extradée vers le Mali pour être jugée des faits qui me sont reprochés, qu'il transmettait tout cela au Quay d'Orsay. Je suis complètement affolée, je ne sais plus comment faire. Je reçois des mails du procureur du Mali, de l'ambassade sem, Christian Bouvier qui me réclame lui aussi 4000€. Je n'ai répondu à aucun mail. Que dois-je faire ?? Aidée moi. Merci

6 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
13 juin 2011 à 21:58
Bonjour,

Allez à la gendarmerie déclarer l'affaire, il n'y a que ça à faire j'en ai bien peur...

Cordialement
2
Merci beaucoup pour votre réponse
0
chouchou > Sonia
19 janv. 2012 à 17:28
n ayez pas peur je me suis faites avoir aussi de 9000e
0
chouchou > chouchou
19 janv. 2012 à 17:30
au Mali personne ne peut rien faire les flics sont de meches avec les arnaqueurs ainsi que l ambassade ne tenez pas compte des e mails
0
C'est l'arnaque la plus classique !! Ne payez pas se ne sont que des mensonges ,,j'ai vu tout un reportage documentaire ,,ça arrive a beaucoup de gens ,,ne vous inquiétez pas !! ils ne peut y avoir aucune démarche contre vous depuis le Mali ,,rien du tout !!!! il y a même de forte chance pour qu'il n'ai pas enregistré la vidéo ,,,! Apart ça aucun recourt ne peux avoir lieux contre vous !!!
0
Les gens reçoivent souvent des papiers de la police provenant du pays en question ,,mais se ne sont que des faux !
0
l'embrouille 75
13 juin 2011 à 22:19
ben voyons!!!!!!!
0
Et oui c'est comme cela !!!!! Merci
0
te fais pas de soucis
c'est que des conneries

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/01/28/13/23/17-arnaque-a-la-webcam

http://prudencesurlenet.free.fr/?p=423

http://eviterlesarnaques.blogspot.com/2009/06/arnaque-msn-webcam.html
0
Je te remercie pour ta réponse et ton soutien, car j'étais vraiment paniquée
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 23:24
y a de quoi
mais bon que puis je te répondre a part

laisse tomber un peu le PC

c'est passé dans les journaux
a la radio
sur internet
a la télé
aux infos

et puis honnêtement les sites de rencontre a part arnaquer ou plan Q
c'est tout ce qu'il y a

paroles de mec

sors un peu de chez toi fais toi belle
j'suis sure qu'il y a un mec quelque part pour toi
0
Sonia > Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 21:43
encore merci, je pense que je vais laisser tomber le PC !! tu as raison, mais qu'est ce qui est passé dans les journaux, à la radio, sur internet..... ?? Les sites de rencontre effectivement ce n'est pas le top et je ne recherche pas de plan Q !!!! Mais je te crois, surtout venant d'un mec !!! Je te rassure, je sors les week end, et je me fais toujours belle, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui en vaille le coup !!!! Je te remercie encore une fois pour ton soutien
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 21:48
mais qu'est ce qui est passé dans les journaux, à la radio, sur internet..... ??

c'est toutes ces arnaques
et notamment celle ci qui est passé partout

continue de te faire belle
soit pas trop pressée et tu trouveras bientôt

fuyez le virtuel ;-)
A+
0
Merci je vais t'écouter
A +
0
l'embrouille 75
13 juin 2011 à 22:45
bonsoir Sonia,
Pour 200 Euros j'arrete toutes les poursuites judiciaires (sic) !!!!!!!!
Laisse tomber c'est encore un baltringue de brouteur,qui use de recettes qui sont aujourd'hui eculees .Et de plus l'ont va t'extrader??????????????????????????
Allons Sonia un peu de bon sens,meme si tu t'es devetue devant une cam,il n'y a
pas de quoi s'inquieter
Avant qu'il mette soit disant la video sur you tube je risque d'etre arriere grand pere !!!
Laisse tomber,tu ne risque absolument rien,c'est une vieille arnaque classique,
meme le quai d'Orsay!!!!!!! Il y va fort celui la !!!!!!!!!!!!!!
Eh ,Sonia ,ne donne jamais ton nom a un inconnu ,yu vois ou cela mene?????
Bonne soiree quand meme,et surtout ne te fait pas de bile,il va se lasser si tu
ne lui reponds plus
A+
0
pour arrêter les poursuites il me demande 4000€ !!!!! Je te rassure, j'ai compris la leçon, maintenant je fais attention à tout, je vais me méfier; Je ne réponds à aucun message, je ne suis pas tout à fait bête !!!! Mais bon j'ai vraiment paniqué, tu sais il te mette des noms en fait de procureur, d'ambassadeur. Par contre, je ne sais pas ce que veut dire ambassadeur sem ???
Je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse, ton soutien, ça me soulage un peu !!!!!
Bonne soirée et encore merci pour ta réponse
A +
0
l'embrouille 75 > Sonia
14 juin 2011 à 00:01
Re bonsoir Sonia
Moi y en a repondre a toi comme toi y en a pas savoir moi y en a etre des services tres speciaux de
Western Union et moi y en a bosser dans le plus grand secret passe que le chef coutumier m'a dit de proteger les toubabs contre les brouteurs
bon treve de plaisanterie ,ils essaient de t'impressionner avec de faux mails,de proc,de la police,voire de l'ambassade!!!!!!!!!!!!!
Si tu avais vraiment fait quelque chose de reprehensible,tu dois bien te douter que l'ont ne va pas t'envoyer un mail.
Ce n'est pas un peu qu'il faut etre soulagee ,mais totalement
envoie nous quand meme l'adresse mail de cet oiseau la cela pourra servir a l'empecher d'emmm
le monde
Tu ne risque absolument rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne nuit
A+
0
meme si elle donne pas ses coordonnées ils les trouveront, mais ils ont raisons portez plainte, allez sur signalement gouv.fr puis aven france.
bon courage pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux signaler ici une tentative d'arnaque venant du mali.
voici les coordonnées que j ai récupéré quand elle m ademandé des sous via western union pour payer son billet d'avion pour venir me voir.......

NOM: Pettersen

PRENOM: Adriana

PAYS: Mali

VILLE: Bamako

ADRESSE Avenue de la Liberté Rue de Bougouni

CODE POSTAL: 0023

c'est un fake!! hélas! lol
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 13:06
Bonjour
et bien avec moi , c'est le contraire qui s'est passé , c'est une vieille dame malade qui pretend etre riche sans proches et qui veut me faire un don de sa fortune ! elle me communique le mail de son notaire pour cooperation pour les demarches et je suis entrain de suivre les etapes demandées , je suis bien eveillée et jusque là rien d'inquiettant , je vous parviendrai des faits
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 13:20
Lu

je suis bien eveillée et jusque là rien d'inquiettant , je vous parviendrai des faits


Pourtant t'es la a poster sur un sujet qui parle d'arnaques.
Merci mais ça ira, rien de nouveau on connaît déjà la suite.

@+
0