Lecteur Dvd d'ordi

Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Re bonjour,
En faite, j'ai un HP comme ordinateur, j'ai un lecteur cd rw qui grave que les cd r et rw, et un lecteur dvd au dessus qui lit les cd r,rw, dvd r ...
Mais le problème est qu'il ne prend en charge aucune écriture alors que moi j'ai acheter 50 dvd r vierge pour pouvoir graver.
Y a pas un moyen pour que mon lecteur dvd grave les dvd sans que j'achète rien juste en faisant des mise à jour?
Merci de me répondre
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Par définition un lecteur DVD ne fait que lire les DVD. En aucun cas il ne pourra les graver. Pour graver, il faut un graveur de DVD.
Désolé pour toi...
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
donc pour graver mes dvd il faut que j'achète un graveur dvd?
Mais comme mon lecteur cd peut graver les cd r et rw, il n'y aurai pas moyen de choper des codecs pour qu'il grave les dvd?
0
Utilisateur anonyme

Ben faut croire que ton lecteur cd est en fait un graveur cd.
Un graveur fait aussi lecteur, mais pas l'inverse.
Les codecs n'ont rien à voir là-dedans.
Ce sont juste différents fomats de vidéo ou audio.
Pour graver, il te faut obligatoirement un graveur.
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Eh bien justement,
Il n'y a pas moyen que ce graveur CD puisse graver les DVD ?
0
Utilisateur anonyme

Eh ben non
Un graveur cd grave les cd.
Par contre un graveur dvd grave les dvd et les cd.
0

Re bonjour,
J'ai retrouver un papier de mon ordi intitulé :
"Informations importantes concernant votre graveur de DVD"
Dedans il est écrit :

"Afin de vous offrir une plus grande souplesse d'utilisation, votre graveur de DVD est un graveur double format compatible à la fois avec le format +R (DVD+R/DVD+RW) et avec le format -R (DVD-R/DVD-RW) pour la gravure de fichiers.
Remarque : le degré de compatibilité peut varier suivant les marques de disques.
A l'heure actuelle, l'outil et le logiciel ci-dessous ne sont pas compatibles avec les disques DVD-R/DVD-RW et nécéssitent l'utilisation des disques suivants :
°Création de disques de réinstallation système : utilisez des disques DVD+R
°Intervideo WinDVD Creator : Utilisez des disques DVD+R ou DVD+RW"

Donc cela veut dire que je possède un graveur Dvd dans mon ordinateur.
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas?
merci
0
Utilisateur anonyme > Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Oui là effectivement c'est un graveur de DVD.
Dans un premier temps dis nous quel logiciel tu utilises pour graver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ba j'ai plus qu'a achter un graveur dvd externe.
Merci quand même.
0

Ba j'avais recordNow mais ça gravais que les cd pas les Dvd alors je l'ai effacer.
Puis j'ai télécharger la démo de Nero 7 et c'est lui qui me disait que mon lecteur DVD ne faisait pas graveur.
C'est bisard cette histoire
0
Utilisateur anonyme

Donc a priori ton graveur n est pas reconnu par Nero.
C'est quoi comme marque?
(Au fait c'est pas un ordi portable?)
0

Mon ordinateur c'est un HP mais le lecteur Dvd est un :
SAMSUNG DVD-ROM SD-616E
Mais dans emplacement c'est marqué 0(0) c'est normal?
Et aussi j'ai un lecteur de dique dont l'icone a la forme d'un dique dur qui s'appel : ST380011A
0
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé de te décevoir, mais ce n'est pas un graveur.
Juste un lecteur de DVD.
0
Utilisateur anonyme

Si quand tu as acheté ton PC il était écrit qu'il était fourni avec un graveur de DVD, va le faire changer.
0

A ouai donc c'est sur qu'il ne grave pas les DVD?
Ils m'on carrote en faite ?
0
Utilisateur anonyme

Ben là pour le coup, tu t'es fait eu....
Tu l'as acheté en magasin?
0

Je l'avais acheter a Carrefour y a de cela un an à peu prêt.
Sinon mon lecteur CD c'est un :
IDE-CD R/RW 48xC
En gros ils m'ont dis que j'avais un graveur DVD alors que je n'en possédais pas?
0
Utilisateur anonyme

Ton graveur cd m'a l'air d'être un graveur générique (sans marque).
Mais s'il fonctionne on s'en fout...
Tu as encore la référence du PC?
Et tu ne t'en es aperçu qu'au bout d'un an?
0

Je viens de m'en apercevoir car je viens d'acheter des DVD vierges.
Elle est ou la référence du PC?
0