Ecran blanc samsung NC10 - Remplacement nappe

Résolu/Fermé
Sarah - Modifié par Sarah le 13/06/2011 à 19:13
manu44300 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 août 2014 à 13:32
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai un problème d'écran blanc qui apparaît de façon anarchique sur mon pc. L'écran devient tout blanc, tantôt au démarrage, tantôt après. Il peut durer 10 secondes comme une heure.
J'ai bien lu ce thread, ainsi que d'autres, : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13793094-samsung-nc10-probleme-ecran-blanc-apparait

Je connais la manip qui consiste à ouvrir le netbook, nettoyer et rebrancher la nappe vidéo. Je la fixe avec du scotch d'électricien (ou en tout cas un truc qui y ressemble). Le problème est que cela fonctionne parfaitement durant un petit mois, voire moins. Ensuite, c'est reparti!
Est-il nécessaire que je procède au remplacement de la nappe? J'en ai un peu marre de devoir ouvrir mon pc tous les mois et j'ai peur de finir par l'abîmer. Je peux acheter la nappe en ligne mais est-ce simple de la remplacer ou faut-il que je fasse appel à un pro? A moins que je n'utilise pas le bon scotch...

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
14 juin 2011 à 15:23
Bonjour,

Une vidéo sur ce site montre comment démonter le NC10 pour accéder à la dalle ainsi qu'à la nappe de l'écran:
http://depannage-portable.blogspot.com/2010/03/samsung-mini-notebook-np-nc10.html

Bonne journée,
8
Merci Beaucoup Jann! Il est génial ce site.

La manip a l'air risqué quand on y connait pas grand chose, mais j'essaierai. Je ne forcerai pas en revanche, au pire je ferais appel à un pro.

C'est cool, sur le blog ils expliquent comment changer le DD. Mon DD étant mourant, je comptais le remplacer avant de m'occuper de la nappe. Il y a tout un tuto détaillant la marche à suivre, photos à l'appui.

Bonne journée!
0
Bonjour à tous,
j'ai eu le même pb. Apparemment ce n'ai pas la nappe, mais plutot un pb de contact ou de masse sur l'arriere de la dalle.
Ce pb devient moins grave quand je baisse la luminosité ou quand je presse l'arriere de l'ecran.
Quelqu'un a t il une solution?
0
temporairement tu peux baisser la luminosité et presser le bas de l'écran mais attention au bout d'un certain temps il casse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu44300 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
10 août 2014 à 13:32
hola, j'ai le même écran blanc au démarrage de mon NC10.
Comme je l'ai vu par ici, je l ai démonté (plus sous garantie) bouger les fils, débrancher rebrancher la nappe, remonter . résultat nickel, l'écran ce met plus en blanc au démarrage, je pensais etre un bon mac gyver lol
mais peu à peu ça revient .
j'ai refais l operation au moins 5 fois avec meme resultats, ça va mieux un temps mais ça revient.
Déjà est ce compliqué de changer la nappe soit meme??? je vois bien ce que c est, le fils noir au dessus ventillo.
J aimerai le réparer car je viens de lui mettre une barrette 2g de memoire, j'en suis tres content et souhaites passer à Windows 7
merci de vos conseils, belle journée ;)
manu
0