Au sujet d'une réinstallation système...
kokobounty
-
one21 Messages postés 486 Statut Membre -
one21 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème:
Mon pc n'arrive pas à faire tourner des programmes avec lesquels il devrait être totalement à-l'aise, et je me demandais si, en réinstallant XP (sur un disque dur différent au cas où ce soit ça), cela pourrait régler le problème.
Merci d'avance.
Voici mon problème:
Mon pc n'arrive pas à faire tourner des programmes avec lesquels il devrait être totalement à-l'aise, et je me demandais si, en réinstallant XP (sur un disque dur différent au cas où ce soit ça), cela pourrait régler le problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Au sujet d'une réinstallation système...
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Systeme binaire - Guide
4 réponses
Bonjour,
"Mon PC n'arrive pas à faire tourner des programmes" tu entends quoi par là ? Quels programmes et qu'est ce qu'il se passe exactement ?
"Mon PC n'arrive pas à faire tourner des programmes" tu entends quoi par là ? Quels programmes et qu'est ce qu'il se passe exactement ?
Ben c'est possible effectivement que ton Windows soit moins efficace avec le temps du à la fragmentation ou à plein d'autres problèmes. Et donc réinstaller Windows peut être bénéfique, oui.
Ca dépend si tu arrivais à faire tourner ces jeux correctement quand cet ordinateur était encore "comme neuf", si c'est le cas réinstaller Windows peut être une solution.
Ca dépend si tu arrivais à faire tourner ces jeux correctement quand cet ordinateur était encore "comme neuf", si c'est le cas réinstaller Windows peut être une solution.
Je pense pas que ce soit à cause du temps car cette install date de 3mois environ.
Sauf que ma config est largement au dessus de ce qui est requis pour ces jeux, c'est ce que je trouve etonnant.
Ca pourrait pas etre à cause du disque dur ?
Sauf que ma config est largement au dessus de ce qui est requis pour ces jeux, c'est ce que je trouve etonnant.
Ca pourrait pas etre à cause du disque dur ?
En 3 mois il peut s'en passer un paquet de choses...
Ca m'étonnerait que ce soit à cause du disque dur, mais ça reste possible. Le problème c'est que ça pourrait être du à une centaine de causes différentes.
Quelques conseils que je peux te donner :
Mets déjà à jour ton Windows et le pilote de ta carte graphique si ce n'est pas fait. Fait aussi une défragmentation, et vérifie avec ton antivirus que tu n'es pas infecté en faisant un scan.
Est-ce que ces jeux tournaient correctement il y a 3 mois sur ton ordi ?
Ca m'étonnerait que ce soit à cause du disque dur, mais ça reste possible. Le problème c'est que ça pourrait être du à une centaine de causes différentes.
Quelques conseils que je peux te donner :
Mets déjà à jour ton Windows et le pilote de ta carte graphique si ce n'est pas fait. Fait aussi une défragmentation, et vérifie avec ton antivirus que tu n'es pas infecté en faisant un scan.
Est-ce que ces jeux tournaient correctement il y a 3 mois sur ton ordi ?
mhouais... je ne pense pas que cela soit lié à une de ces raisons, car les jeux n'ont jamais fonctionné correctement sur cet ordi mais ont déjà fonctionné à merveille sur un vieux truc encore plus pourri --'
Est-il possible que cela viennent de la carte mère ? car dans la tour, c'est la seule pièce (à part l'alim mais ca peut pas être ca) que je n'ai jamais changé.
Est-il possible que cela viennent de la carte mère ? car dans la tour, c'est la seule pièce (à part l'alim mais ca peut pas être ca) que je n'ai jamais changé.