Problème de vidéos (Bips, trop grande taille)

RexOakviscus Messages postés 4 Statut Membre -  
RexOakviscus Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit soucis.
Commençons par le commencement :
Durant cette année scolaire (je suis en seconde) ma classe a tournée un film avec une caméra de semi-pro : donc d'une assez bonne qualité (il y a pire, il y a mieux)...

La vidéo dure environ 36min, et 'pèse' 7.33Go !! Trop grande pour graver sur cd...
J'ai alors tenté de faire un montage et d'enlever certaines prises, pour baisser son poids! Mais la vidéo dans ce logiciel fais des bips INCESSANT, du début jusqu'à la fin! (logiciel : Windows movie maker). J'ai laché l'affaire avec le montage, et voulu couper la vidéo en 2. J'ai réussi mais les bips PERSISTENT !!!
Je pense que la vidéo, en entrant dans un logiciel quelconque, produit des bips, je ne sais pour quelle raison...

J'aimerai alors que l'on m'aide à baisser sa taille, sans la couper ni faire de montage, pour pouvoir la donner à mon prof. J'ai 1 clé usb de 4Go, des dvd de 4.7Go ... Serai-ce possible? Donner-moi des logiciels ou n'importe quel moyen possible s'il vous plaît!

Je devrai lui donner demain :/ (je sais je m'y prends tard...)

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Pour demain... heureusement que c'était "férié" aujourd'hui ;)

Installe MediaInfo et indique quels sont les codecs (flux) de ton fichier issu de ta télévision ?
Je soupçonne du DV, vu le poids et la durée mais je n'en sais rien.
A partir de là il sera sans doute plus facile de t'orienter pour l'usage de tel ou tel logiciel. Le mieux pour couper ton film serait de le faire en copie de flux direct afin qu'il n'y aucune perte.

Après, bien qu'il soit un peu tard, ta vidéo doit tenir sur un DVD DL, au cas ou tu pourrais t'en procurer un.

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

DVD DL : ce sont des DVD Double couche (DL = Double Layer) qui ont une capacité de stockage de 8.5 Go soit environ 7.95 Gio pour être précis.

Emploie VirtualDub et tu le scindes ta vidéo en employant copie de flux direct (Direct Stream Copy), c'est à dire sans conversion ou modification aucune : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html
Bien que ce logiciel nécessite la présence de codecs sur son ordinateur, tu n'en n'as pas besoin pour cette opération je pense.
Mais si nécessaire pour ouvrir ta vidéo, il faut installer le codec DV de Panasonic par exemple : http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm

Pour la gravure, tu le fais en disque de données mais comme tes deux parties vont faire plus de 2 Go, il faut utiliser le mode UDF : https://www.commentcamarche.net/faq/3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go#q=graver+2+go&cur=1&url=%2F

D'autre logiciels sont capable de le fire sans doute comme Avidemux ou XMedia Recode entre autres. En fait scinder ne prends que quelques secondes tout au plus, le plus long, c'est le temps de gravure pour lequel la vitesse ne doit pas être trop excessive.

Par contre pour les bips, je ne sais pas trop à quoi cela pourrait être dû :-\

A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!     
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
gej62

salut
essaye freemake video converter,format factory par exemple
maintenant tout depend de ton format et de ta resolution de sortie
et avec quel appareil tu veux la lire
slts
0
RexOakviscus Messages postés 4 Statut Membre

Ok, mais si je retente sur logiciel, j'ai peur que les bips persistent Oo'...
La résolution m'interresse mais si elle peut être diminuée, aucun problème (pas trop non plus)! Et je pense, j'espère, que mon prof a un lecteur DVD - Dvix... après je ne sais pas vraiment... :/

Mais merci d'avoir répondu :), je vais comme même y jeter un coup d'oeil !
0

Encore Bonjour, (mieux vaut être TROP poli, que pas assez?) et oui je remercie solenellement les jours fériés :)!

Je suis plutôt calé en ordi mais j'avoue que 'DVD DL', 'codecs', 'flux direct' et 'flux' me dépasse un peu...
Si tu pouvais m'expliquer ? ^^'

Et oui, tu soupçonnes bien car c'est du DV!

Merci d'avoir répondu, pourrais-tu éclaircir ton aide s'il te plaît ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, Merci beaucoup :)!

j'ai déjà scindé avec VirtualDub etc ... mais il y avait comme même des bips :/!

Je prends note, et te remercie encore :)!

Bonne nuit.
0