Graveur dvd et puissance de l'ordinateur

shamysheriff -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un dvd/ graveur dvd externe de marque LG. J'ai installé le logiciel qui venait avec et j'ai tenté de graver un montage photo fait avec Photorécit3 que j'avais converti en MPEG4 (comme indiqué). Le transfert semblait se faire et lorsque j'ai tenté de lire dans mon lecteur relié à mon téléviseur ça disait "cannot read".
J'ai un ordinateur Compaq présario AMD Athlon 1800+ 1.53GHz, 992Mo de Ram. Est-ce que la puissance de mon ordinateur est le problème?

Merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Non, je ne pense pas puisque tu as réussi à graver et que la lecture sur l'ordinateur doit se faire correctement je pense.

A mon avis, cela doit être un souci de conversion de ton fichier WMV issu de PhotoRécit.
Par MPEG-4, je pense que tu veux dire fichier de type AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et l'audio en MP3.
Ce genre de fichier se grave en disque de données et n'est lisible que sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.

Réessaie avec ton logiciel de conversion en mettant DivX et MP3, qui devrait être des paramètres passant normalement.
Si tu as un souci, indique le logiciel que tu emploies, et si je le connais j'essaierais de t'aider au mieux mais sans garantie de succès ;)

Cordialement
0
Shamysheriff

Effectivement j'ai essayé de lire le DVD sur mon ordinateur et c'est possible sauf que le son est inégal.
0
glandu

pour votre lecteur choisissez comme format le plus courant mpeg2 720x576
mpeg4 c'est un codec h264 indigeste certainement pour votre lecteur
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Si ton DVD gravé est lisible alors il s'agit juste d'un souci de conversion, la gravure n'étant pas en cause, c'est déjà un bon point.
A ce sujet, regarde dans la notice d'utilisation de ton appareil, quels "formats" peuvent être lus, et tu convertis ton fichier en fonction des possibilités de ton lecteur.

Il est parfois possible avec certains logiciels de conversions d'augmenter le volume sonore. Mais... s'agissant d'un diaporamas photo pouvant comporter plusieurs pistes audio, peut-être que préparer les musiques avant avec Audacity pour en quelque sorte égaliser l'audio des différents morceaux peut être envisager.
C'est toi qui vois ;)
La disparité de l'audio pouvant ou non venir de la diversité des sources audio, je ne sais pas.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0