[Point d'access]

Résolu
k.v Messages postés 153 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Salut à tous,

Je cherche à modifier mon réseau actuel pour utiliser du matériel sans file.

je dispose d'un modem Netopia Cayman 3300 avec connection Ethernet, 1 PC fixe et un portable.

Je voudrais connecter un Access Point sans file pour utiliser mon portable autant à l'intérieur qu'à l'exterieur...

quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix d'un Access Point qui tient la route?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Il te faut un modem/routeur, et non un point d'accès dans ce cas-là.
Après conseiller, regarde les quelques avis dans le guide d'acahat CCM, tu verras certainement quels matériels écarter.
0
k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

Merci mais j'ai obté pour la solution avec l'Access point parceque l'Access Point sans file est fait justement pour ca et aussi parceque ca revient moins cher que d'acheter un modem/routeur (surtout en sans file...)

si quelqu'un peut me conceiller tel ou tel constructeur ou appareil, je le remercie d'avance.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > k.v Messages postés 153 Statut Membre

Bah OK, mais à ce moment-là, tu devras acheter un modem en plus de l'AP.

Au niveau marques, j'ai testé Linksys, j'ai adoré (Je suis aps le seul), d'autres ont testé Netgear, ils ont detestés. En voila déja 2 :-)
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/reseau-10006-prix
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > k.v Messages postés 153 Statut Membre

et tu sais un modem/routeur sans fil est fait aussi pour ça :)

ON peut rajouter Cisco aussi, linksys est une de leur filiale.
0
k.v Messages postés 153 Statut Membre 46 > k.v Messages postés 153 Statut Membre

merci à tous...

le modem Netopia dispose d'une prise RJ45 auquel je peux brancher directement le Point d'accès! donc plus besoin de routeur...

j'ai obté pour un USRobotics Maxg à environ 150 euro.

merci quand même.
0

Oaw !
je ne sais pas quelles spécificités il a mais perso j'ai payé mon routeur 70
(modem/routeur) ....
A moins que tu n'aies des besoin spécifiques en matériel ?
0