Lecture de DVD devenue impossible-windows7

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 12 juin 2011 à 15:55
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 12 juin 2011 à 17:12
Bonjour,

Mon lecteur de DVD fonctionnait dans le passé (je l'utilise très rarement) et aujourd'hui, je veux lire un DVD et cela me répond à chaque tentative :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Installez un programme ou si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration programmes par défaut.


Merci de me dire ce que je peux faire. (Je ne vois pas quelle association créer depuis le panneau de configuration).



A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 juin 2011 à 16:05
Bonjour,
Dans la panneau de configuration, clique sur "Programmes" puis sur "Modifier les paramètre par défaut pour les médias ou les périphériques" (sous "Programme par défaut).
Normalement, l'exécution automatique doit être coché (tout en haut)
Puis pour "films DVD", tu peux choisir le programme utilisé pour lire un dvd (lecteur windows media inclu dans windows par exemple ou tout autre logiciel fournit ou installé sur ton pc).
Ceci marche uniquement sur windows seven.
1
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
12 juin 2011 à 15:59
Cela dépend du ou des logiciels que vous utilisez pour lire des DVD.
Il suffit d'aller dans le poste de Travail (Ordinateur), faire un clic droit sur le DVD --> Ouvrir avec... --> Choisir un programme. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre application préférée pour lire les DVD (VLC, WinDVD, WinCinema, PowerCinema, XBMC, etc.) et cochez "toujours utiliser cette application".
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
12 juin 2011 à 17:12
Computerhelp et Soulsy, je vous remercie beaucoup pour votre aide !

ça y est, le problème est résolu.

Bonne soirée.
0