Raccordement home ciné blue ray à la tv

Fermé
bionature44 - 12 juin 2011 à 12:13
 bionature44 - 13 juin 2011 à 18:16
Bonjour,

Je viens d'acquérir un home cinéma TC C5800. J'ai fait (comme j'ai pu ) les branchements mais je trouve que le son n'est pas top, j'aimerais retrouver des voix clairs des personnages.
il parle du raccordement à une tv (j'ai une samsung) grâce à une sortie câble HDMI que j'ai mis , ensuite pour l'entrée HDMI, je n'ai rien mis, car sur ma tv je n'ai qu'un branchement HDMI sur ma tv.
ensuite ils disent "raccordement de la sortie video out à votre téléviseur"..(là déjà je ne comprends pas, car j'ai dejà le son uniquement avec le cordon HDMI..) il me propose deux methodes, la méthode 1 : vidéeo en composant avec la câble rouge, bleu, vert que je n'ai pas mis et la méthode 2 : video composite avec la sortie video out de couleur jaune que j'ai mis,
Quelle méthode choisir , la 1 ou la 2 ? ou bien faut-il mettre les deux ? ou bien aucune car il faut utiliser le cable HDMI suffit ?
qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un bon son au niveau des voix ? ce que je ne comprends pas c'est que j'ai essayé de faire la méthode 1 mais du coup, il faut que je choisisse la source 'composant" et non plus HDMI sur l'écran...du coup j'ai repris la methode 2 mais dans tous les cas, le son n'est pas top...
j'avoue que je suis paumée...
si vous pouvez m'aider. merci
A voir également:

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
12 juin 2011 à 12:40
HDMI seul et rien d'autre
1
du coup, les sorties vidéos out en composant et composite ne servent à rien
OUI pour votre instalation
SUB s est le caisson de grave

seulement la HDMI
0
bonjour
vous avez relier la HDMI pour le lecteur du home sur la tele
s est bon

reliez le cable optique de la tele a IN optique du home (pour le son qui vient de la tele
que ça comme branchement avec la meilleur qualite

vous appelez quoi son pas bon?
0
bionature44
12 juin 2011 à 12:39
bonjour, merci pour cette réponse,
je n'ai pas de cable optique. je pensais qu'on devait l'utiliser uniquement si on avait un décodeur.
c'est quel branchement sur le home, HDMI IN ? ou bien digital audio in ?
Donc je dois en acheter un que je dois relier entre la TV et le home ? quel cable faut prendre ?
merci de vos conseils..
0
le home possede 1 HDMI OUT en sortie a brancher au tele pour lecture du lecteur du home

achetez un cable optique a relier au home si vous voulez avoir le son de la tele sur les2 haut parleur +SUB

ou 2 RCA OUT de le tele sur audio IN du home mais dans ce cas le SUB de marchera pas et il y aura que du stereo

optique =son numerique
RCA=son analogique
0
du coup, les sorties videos out en composant et composite ne servent à rien ? ca veut dire quoi SUB ?
0
et bien, parfait ! merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pars chercher le cable optique dans la semaine
j'ai vu dans la notice l'option : contrôle de la dynamique pour attenuer le volume sonore mais elle n'est active seulement si le signal dolby digital est détecté. La détection se fait par le cable optique ? ou bien est ce encore autre chose ?
0
mais elle n'est active seulement si le signal dolby digital est détecté. La détection se fait par le cable optique
OUI mais le cable optique reproduire le son du tele vers le home

mais en lecture video du home(quesqu il ne va pas pour le son
0
bionature44
12 juin 2011 à 20:13
En fait, j'ai des pbms d'audition, et je cherche une meilleure qualité de son des voix et abaisser le fond sonore, le fait de modifier les db des enceintes ne changent rien, car le volume monte mais pas le voix, et je ne trouve pas un moyen de modifier les graves et les aigus
qeul conseil pourriez vous me donner pour augmenter le son des paroles ? merci
0
les voix de votre home sortent de quel enceinte comme se n est q un 2.1, en générale les voix sortent de l enceinte centrale en 5.1
0
En fait, j'ai deux petites enceintes que je mets 1 à gauche et 1 à droite, et le caisson de basse.
J'ai essayé de régler les deux petites enceintes où sortent le son des voix mais on ne peut que régler le volume mais pas les aigus/graves... du coup, je cherche un autre moyen possible pour essayer de regler ce probleme.
0
oui j ai pas vue de réglage aigu,grave dans le mode d emploi
en HDMI vous avez que du stereo,attendez de brancher en optique sa va changer la qualiter du son et certainement la dispersion des voix
et n'hésitez pas nous dire

et vous pouvez toujours essayer ça

Arrêt : Permet de désactiver l'optimiseur EQ.
Activé : Permet d'activer l'optimiseur EQ.
0