Helpppppp NTLDR MISSING sur un extern tt beau

Résolu
puissance_noir Messages postés 34 Statut Membre -  
puissance_noir Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau HDD externe 500GB Toshiba, j'ai voulu le rendre bootable avec l'application WinToFlash pendant l'installation de l'OS sur le flash il y a eu un bug l'ordi a calé, j'ai donc été obliger de forcer le redémarrage.

Résultat lorsque je branche mon externe l'ordi plante il la lumière sur le HDD externe clignote abusivement. J'ai alors essayer de booter a partir du HDD externe, je reçois le message d'erreur "NTDRL MISSING PRESS ANY BUTTON TO RESTART"

Test: J'ai essayer l'HDD sur plus de 3 ordi, avec XP, 7 tjrs le mm resultat. Lorsque je part ds le cmd la commande "diskpart "puis "list disk" ne m'affiche pas le HDD, je n'arrive donc pas a effectuer la commande "copy ndtrl" a partir du cd Windows fichier cd i386.

Si quelqu'un a la moindre idée de comment rentre l'externe ToSHiba visible????????

Pls a l'aide j'ai mm pas encore eu le temp de l'utiliser helpppppppppppppppppppp

1 réponse

puissance_noir Messages postés 34 Statut Membre

Il se trouve que sous xp la commande DiskPart ne fonctionne pas, j'ai ressayé sous 7, demarer le CD W7 touche F10 F8 F12 dépendamment de l'ordi sélectionner l'option Repair puis choisisse votre diskdur sans brancher l'externe, ensuite sélectionner l'option commande prompt.

Une fois ds le CMD brancher votre disk défectueux.

Effectuer les commande suivante:

-DISkPart (soyer patient ca risque de prendre du temps)
-List DIsk (la liste disque dure devrait apparaître y compris l'externe ex: disk 1, disk 2, disk 3)

Supposons que l'extern et le disque 2

- Select disk 2
- Select Partion 1
- Format fs=ntfs quick (formater en tant que ntfs rapidement, soyer patient il finira par marcher)

PS: Pour plus d'option taper help ou format help.

Voila j'ai bien galérer pour y arriver :).
0