Problème Vista : PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA

Senda -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je me permets de solliciter l'aide d'une bonne âme douée en informatique pour résoudre mon problème.

Il y a quelques jours mon ordinateur a commencé à se la jouer perso tout d'abord au niveau de l'écran : des espèces de flaques pixellisées avec les couleurs ultra saturées. C'était déjà arrivé il y a pas mal de temps, et reparti avec un reboot.

Mais hier alors que je ne faisais rien de spécial dessus (comprendre vautrée à côté), BIM le voilà qui s'éteint. Et qui n'arrive plus à redémarrer depuis. Il semble tourner en boucle à cause d'un "unexpected shutdown" qui bloque le démarrage. Il a lancé plusieurs vérifications (descripteurs sécurité, index) mais ça ne semble pas résoudre le problème.

Il m'affiche aussi un écran bleu avec le message d'erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP : OxOOOOOO50 (Ox89FC558B, 0x0000008, 0x89FC558B, 0x000000002) (à quelques 0 près).

Ah et oui, après une nuit de repos il a démarré normalement puis paf message d'erreur concernant ma carte graphique dont le controle center ne prendrait pas en charge la configuration utilisée (j'ai une ATI).

Le mode sans échec fonctionne heureusement. Je n'avais rien installé récemment niveau programme.

Ah oui détail, je suis en pleine rédaction de mémoire pour mon master (oui dès fois le sort s'acharne).

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me sortir de ce gros gros tas de fumier.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
Senda

Oui mais j'avais cru remarquer que le code d'erreur "stop" n'était pas le même et qu'il ne s'agissait donc pas du même problème.

S'agit-il obligatoirement d'un problème de type matériel (en d'autres termes, vais-je devoir disséquer mon portable ?) ?

Puis-je continuer à travailler en mode sans échec ou cela peut-il avoir des conséquences ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais trop... En attendant il est prudent de sauvegarder les fichiers.

Afin d'aider d'autres personnes, merci de cliquer "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page... ;-)
0