Problème installation pilote carte mère !

Fermé
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 14 mai 2006 à 14:48
 hippo - 15 mai 2006 à 12:02
Bonjour à tous !
je vous explique mon problème :

Ma carte graphique ne semble plus reconnut, lorsque je vais dans panneau de configuration/systeme/liste des périphériques , Il y a mes cartes réseaux le processeur et tout, mais pas ma carte graphique !
Donc je pense que suite a une désinstallation (non voulue) de windows, elle n'est plus reconnu par l'ordi...
Donc j'ai essayé de réinstaller le driver de la carte (au passage, c'est une Sapphire Radeon 9600XT) mais l'installation plante en me laissant ce message d'erreur :
"Setup n'a pas pu terminer l'opération.essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter setup. "
et je peux pas la finir....
Donc je susi allé sur touslesdrivers.com j'ai téléchargé un driver qui pourrait être celui nécessaire mais je ne peux pas l'installer car je n'ai pas Windows Installer 3.0...
J'ai donc téléchargé le Service Pack 2 de Windows, contenant windows installer 3.0, mais je n'ai pas pu l'installer, l'installation a planté en plein mileu...
J'ai donc téléchargé a part juste le l'application Windows Installer 3.0, mais là aussi l'installation a planté en plein milieu....

Je suis un peu déséspéré, si vous pouvez m'aider je vous serais trés reconnaissant !

Configuration:

-AMD Athlon XP Barton 2600+

-Sapphire Radeon 9600 XT
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26202 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
14 mai 2006 à 21:18
Rien d'étonnant à tout cela si ta version de XP est piratée.

Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait plus simple de repasser par la case "réinstallation complète" pour repartir sur des bases saines.

0
Oui, ma version d'Xp n'est pas authentique, parce que bon, payer 100 euros pour un système d'exploitation...bref

Donc selon toi, y'a pas de solution ?
Au départ ma carte graphique marchait quand même normalement, est-ce que si je réinstalle ma version d'XP les bug seront corrigés ?

Merci de ton aide
0
flo88 Messages postés 26202 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
14 mai 2006 à 22:17
Il est parfois compliqué d'installer les pilotes sur les versions "louche" de XP, il faut parfois en venir à l'installation en forçe , via le dossier Système32 ou avec l'utilitaire "ajout d'un nouveau matériel"

Si ton PC, avec cette version, a été un temps connecté au net, je te conseille de tout formater pour réinstaller, car tu dois etre blindé de "bestioles".
Il est trés difficile de sécuriser ces versions pirates.

0
Ok, merci du conseil, je vais quand même continuer a chercher, avant de tout reformater...

je vais commencer par ré-installer XP, on va voir ce que ça donne...


merci de l'aide, mais je ferme pas le topic : si quelqu'un a une meilleur solution a me proposer qu'un reformatage, je suis tout ouïe... ^^
0