Plasma ou lcd ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
-
 gaelle069 -
Bonjour,

je cherche à acquerir une tv grand écran mais que choisir lcd ou plasma ?
Plutot quelle marque ? etc...
Merci d'avance pour votre aide

54 réponses

Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 24 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
4
salut à toi
Eternelle question des consommateurs non avertis.
1 question :Quelle taille? Cela dépends du recul .Il faut compter plus de 3 mètres pour un 107 cm.Donc si tu n'as que 2 mètres le choix s'impose LCD.Car la bataille des écrans plasma/LCD ne commence qu'à partir de 106 cm (42 pouces).
Cette question résolue et si la dimension te laisse le choix, tu dois savoir que chacune des technologies ont des avantages et des inconvénients. Je précise:
Sur le terrain de la luminosité,définition le lcd prends l'aventage mais l'écart reste très faible voir invisible.
Sur le terrains de l'uniformité de la répartition lumineuse, du contraste, de la palette de couleur, du temps de réponse le plasma revient en tête.
Mais les dernières dalles LCD ont bénéficiée de nette amélioration permettant d'obtenir des temps de réponse et des noirs quasi parfait. Donc encore une fois ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut faire la différence, pourvu que les dalles soient de qualité donc de marque.
La vrai différence c'est le problème de l'angle de vision des dalles LCD et le phénomène de marquage des dalles plasma.
Donc un partout....Tu le vois le choix n'est pas si évident.Mon expèrience de visionnage me ferait pencher sur un écran plasma car l'image LCD est plus "informatique" et par conséquent les images de films sur plasma seront plus douces.Pas forcément plus fluide.Encore une foix ça dépends des marques.
Pour la question des marques......ça dépends de ton budget et de la taille choisie.
Pionner, Philips, Hitachie et panasonic semble sortir du lot
Reste encore sony, LG et samsung mais je n'aime pas car sony "gomme complètement leurs images et les 2 autres durcissent leurs images pour les rendre plus spectaculaires. De ce côté sony a l'aventage d'avoir de bonne vraies couleurs.
Autre point important c 'est la connectique.
Les prises numériques ont la côte.Normal de plus en plus d'appareils intègrent cette connectique.D'ailleur j'ai essayé une sortie RVB péritel plaqué or et une sortie YUV de mon lecteur que j'ai simultanément raccordée sur mon TV (péritel RVB et DV i via un adaptateur DVi/VGA).L'image est bien meilleurs avec l'entrée DVi.Avec un DVD et des images compliquée et rapides plus de soucis de" pixéllage" que j'avais avec la péritel.
Donc ton futur TV doit avoir si possible 2 HDMI ou DV.
J'espère avoir un petit éclairé ta lanterne.
177
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3463
Date d'inscription
samedi 29 octobre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
550 >
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019

Hello,

Si c'est indiqué entré oui.

mais à 99% c'est ça.

a bientot
Bonjour,

je recherche moi aussi à acquérir un tv lcd ou plasma, mais pour y monter un ordinateur ou une console type ps3
quels technologie me conseilles tu plasma ou lcd
prend un lcd
Merci pour l'explication. est elle toujours d'actualité.
Je veux achter un 60pouce conecté a travers un ampli comme Yamaha. Donc je n'ai besoin que d'une entrée dmi.
On me parle du dernier de pionner et panasonic (octobre 2009) que me conseill tu comme meilleur écran plasma 60 pouce
si vous optez pour un 42'' ou plus, un plasma sans hesiter, j'avais 2 lcd ( 1 hdtv et un full ), et bien ils ont tous les 2 été remplacés par des plasmas et en qualité ya pas photo ! 2 full hd Panasonic, un 42'' dalle G11 et un 50'' neoPDP ( G12) tout simplement excellent et noirs tres profonds, tres bon rendu en SD , meme avec un magnetoscope où un lcd donne une image horrible le plasma meme s'il ne fait pas de miracle affiche une image nettement plus regardable, comparable à ce que donne un tube cathodique avec ce genre de source
et aucun marquage, defaut qui n'existe plus , malgré pas mal de jeux video ou logo de chaine ,ne vous laisser pas emballer par les vendeurs et les impressions en magasin ou les lcd sont valorisés par leur forte luminosité qui sera chez vous souvent inutile et trop forte mais qui donne bien dans un magasin bien eclairé.
les defauts du lcd, vous les verrez chez vous dans un environnement plus sombre, image " informatique", remanance, des noirs plus ou moins bons et pas uniformes, angle de vision reduit, des couleurs moins naturelles et une gestion de la sd mediocre meme sur les derniers modeles, retroeclairage classique ou LEDs
à moins que vous ne soyez limité en taille, le plasma vous comblera, pour la distance et bien je n'ai que 2.30m avec le 50'' fullhd ( 127cm) et ça ne pose aucun probleme meme en SD,
à noter egalement que la conso d'un plasma n'est pas à comparer avec celle d'un lcd, sur ce dernier la conso est constante, qu'il affiche une image noires ou blanche alors que la plasma consomme en fonction de la luminosité qu'il affiche et , plus l'image est sombre et moins il consomme, il ne faut donc pas trop se fier à leur conso affichée à moins que vous ne regardiez que le jeux olympiques d'hiver !
voilà c'est mon avis et je pense que ceux qui ont connus les deux systemes seront d'accord
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2007

Que choisir plasma ou LCD et quelle marque (Sony, Philips ou Panasonic)
J'ai 3 mètres de recul, j'opte pour un 42 pouces que j'accrocherai au mur.

Quelqu'un peut me renseigner.
J'ai créé un petit site qui présente les différences entre plasma et lcd: Différences plasma lcd. J'ai reçu pas mal de remarques négatives à propos des brûlures d'écran qui impactent les écrans plasma.
merci ton site est un vrai bonheur tout y est encore merci a bientot
Personnellement je viens de passer d'un LCD à un Plasma et c'est le jour et la nuit. Le plasma a une qualité d'image incroyable, de vraies couleurs, du vrai noir bien profond et marqué (sur les LCDs c'est du gris foncé), une fluidité incroyable, bref...
Je crois pas que je vais revenir au LCD d'ici longtemps. Sinon le plasma est largement viable pour le jeu, le problème ses que de vieux clichés circulent toujours et découragent beaucoup d'acheteux. Aucun marquage de mon côté, et je joue beaucoup dessus.

De plus les nouveaux Pänasonic détruisent tout, aucun LCD actuel ne peut les vaincre.
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bonjour
Un vieil electronicien grand public te donnes un bon conseil:
L'électronique en général n'aime pas la chaleur. Pourquoi ? parceque ça chauffe déja naturellement en fonctionnant donc prés d'un insert ou autre mode de chauffage il fait déjé chaud , parfois trés chaud tu vois?
La chaleur s'ajoute et la surchauffe arrive. Un plasma chauffe plus qu'un lcd, donc prés du feu a éviter ! Il n'y a vraiment pas d'autres endroits pour placer ton (futur) bel écran? N'oublies pas la poussière souvent invisible chez les gens propres , il faut voir l'intérieur d'un téléviseur venant en atelier pour réparation, il faut d'abord dépoussièrer a l'aspirateur avant de dépanner, c'est pareil pour les ordis, eux en plus ont des ventilateurs qui apirent souvent !
Certains cicuits électroniques sont posés sur de dissipateurs en forme d'ailettes parcequ'ils chauffent en fonctionnant , la température est parfois élevée normalement car controlée, il ne faut pas empirer la situation en plaçant un appareil prés d'un calorifére. Voila la terre tourne mais rien ne change tu vois il y a trente ans c'était déja la question qu'on ne se posait pas onmettait son télprés du feu en lui amputant cinq ans de vie au moins sans le savoir, mais le matériel était (relativement) plus robuste car il ne fonctionnait pas a 100% de sa puissance.
Bonne nouvelle Année 2009 et bon choix
OK merci pour ta réponse...

le problème est que je ne peux pas le mettre ailleurs vu la disposition de ma salle, salon cuisine (sans dec... j'y ai déjà pensé... mais pas moyen)
je n'ai donc pas le choix.

Mais si je comprends bien c'est le LCD qui supporte donc mieux la chaleur ?

Mais au niveau de l'insert, la télé sera à coté, dans un renfoncement et il y a des parois en brique autour de l'insert, j'ai fait des tests de température... et je pense qu'il n'y fait pas plus chaud que chez certaines personnes qui surchauffent leur maison...

Bref, de toute façon, il faut bien que je l'achète, je serait donc attentif à la chaleur et à la poussière...

Merci pour tes lumières !
Bonjour,

J'ai 18 gîtes dans le sud de la France, équipés de 1 à 3 TV pour les plus grands ... aussi bien d'écrans LCD que de Plasma, de 800 à 1200 euros chacun. Pour moi, sans aucun doute, les Plasma Panasonic Full HD, 100hz, etc ... sont ce qui se fait de mieux, sans nécessairement prendre du recul, l'image est d'un rendu parfait, le bruit est inexistant, les couleurs magnifiques, surclassant même les meilleurs cathodiques. Pour des tarifs maintenant abordables et identiques, à caractéristiques égales, aux LCD. Seul inconvénient, la chaleur émise par les dalles, de vrais radiateurs ! Pour les reflets, je ne constate rien de si dramatique, toutes les TV y sont + ou - soumises, les stores, doubles rideaux et autres volets roulants sont présents pour y remédier.
Cordialement.

TT.
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 159
Bonjour,

J'ai un LCD LG de génération précédente et un LCD Philips très récent. Il n'y a pas photo en matière d'amélioration du contraste et de profondeur des noirs.

Les plasma ont leurs qualités, certes, mais je leur reproche leur consommation. Et perso, je préfère un écran anti-reflets.

Une nouvelle technologie fait son apparition : les téléviseurs LED.

Quelqu'un a déjà une expérience visuelle à ce sujet ?

Judex
>
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019

'soir
les plasma disposent maintenant eux aussi de traitements anti-reflets.
Sony et samsumg prévoient de lancer des oled pour bientôt en Europe, ce pourrait être la fureur du Noël de cette année mais les tarifs avoisineront apparemment les 2000 euros minimum.
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR300FR303&q=oled+tv+2009&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
>
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019

Bonjour tout le monde,

Eh bien que ce soit l'un ou l'autre, faut voir en fonction du modèle !!! Perso ce qui m'intéresse c'est d'avoir des comparo led vs lcd vs plasma, comme par exemple celui-là mais en french http://www.oledbuyingguide.com/oled-tv-articles/oled-tv-vs-plasma-tv.html
en avez-vous d'autres ? Apparemment sur ce comparatif, le plasma n'est pas si largué que ça et a encore de beaux jours devant lui et va certainement encore progressé avec le 600hzt !!!
Par cette chaleur, le mien est une vrai fournaise, après plusieurs minutes d'utilisation la pièce pourtant de 40 m carré est entièrement chauffée par le plasma, je comprends pourquoi ils vont arrêter la production, très bonne technologie visuelle mais pas du tout écologique et cette chaleur est vraiment un problème que j'ignorai avant de l'acheter. je vais être obligé de prendre une clim pour compenser, lol. j'en ai vu à 250 euros. ok, je sors !
Hasta la vista.
Salut à tous,

Je suis venu sur ce forum il y à quelque mois et depuis je me suis laisser tenter par un écran 107cm plasma de chez panasonic. J'en suis absolument ravi!!!! Rendu d'image génial, noir profond, bon contraste, couleur vrai et bien réglé sorti d'usine, très silencieux. De plus je joue a la PS3 sans aucun souci pas de problème de brulure d'écran ou autre marquage gênant mime en restant en pause pendant une bonne heure. Bref heureux d'avoir choisi la technologie plasma.
+1, que du bonheur. C'est le top du top, j'espère que panasonic va continuer à en produire car pioneer s'est arrêté, alors que samsung et lg sont quand même nettement en retrait sur les plasma, ils se consacrent plus aux lcd et aux nouvelles technologies comme l'oled, les plasma eux ne correspondent peut-être plus aux attentes probablement en raison des coûts de production et des fortes consommations en énergie comparé aux autres techniques. Enfin on verra bien, perso je ne pense pas que pana stoppe la fabrication des plasma avant encore 3 à 4 ans. à suivre ...
@+
Félicitations pour ton choix intelligent et réfléchi, tanpis pour les autres qui croient dur comme fer à la suprématie des lcd, j'ai récemment été confronté au même dilemme et franchement je ne pensais pas obtenir une tv de si grande qualité, à la vue de ce que je connais dans mon entourage majoritairement équipé en lcd, un plasma est beaucoup plus confortable et si j'ose dire plus naturel. Moi aussi c'est une panasonic.
bonjour tout le monde.

Faites attention à deux choses :

le site http://www.plasma-lcd-faits.fr/ ne doit pas être une référence pour une raison bien simple : regardez par qui ce test est fait. Pioneer et Panasonic. Pour l'objectivité, on repassera. Vous allez me dire que ce ne sont pas des tests techniques, mais des tests faits par des utilisateurs, donc pas de trucage. J'en serais pas si sûr. C'est facile d'orienter le choix de quelqu'un.

et faites attentions aux dates des pages que vous consultez. Il n'est pas rare de trouver des pages datant de 2004. Depuis pas mal de choses ont changé...

Et puis mon petit avis à moi pour finir : la seule chose qui me ferait choisir un LCD (pour une dimension où les deux types existent, bien sûr), c'est que la réflectance (les reflets) sont plus faibles que sur un plasma. Donc pour mettre quelque part où le soleil risque de taper dessus, l'image du LCD sera plus belle car vous ne vous verrez pas dedans. Cela dit, il existe maintenant des plasma anti-reflets. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
2
J'ai une question de candide d'ordre purement technique:
Je souhaite acquérir un écran LCD que je voudrais installer sur un mur. J'ai un radiateur en fonte de mon circuit central apposé sur ce mur. L'écran serait disposé une quinzaine de cms au dessus.
est-ce un problème compte tenu de la chaleur qui va monter vers l'écran?

Merci pour vos réponses.
> filip
l offre plasma home cinema est a geant casino dans le sud ouest en ce moment, il y a aussi la meme offre avec lcd home cinema phillips.

et finalement j ai opté pour un lcd samsung serie 5 car le plasma etait seulement hd ready et je preferai full hd et je suis vraiment content du samsung lcd et j ai 107 cm pour 3 m de recul c est parfait
D'après ce qu'on peut lire sur le net, 40° est un seuil critique pour un LCD. Un radiateur classique fonctionne avec un eau à 80°. Je pense qu'il n'est pas raisonnable de mettre ton lcd dans les parages.
> Ju
Salut à tous,

Je cherche moi aussi a choisir un écran plat de 107cm et j'hésite entre lcd et plasma...D'après ce que j'ai pu lire et entendre la qualité d'image serait mieux pour les plasma mais j'ai peur des brulure d'écran sachant que j'aimerai brancher mon PC dessus ainsi qu'une PS3. Je ne suis pas un fana du jeux mais il m'arrive de faire des soirées console donc non stop quoi....(20h de jeux en moyenne par semaine). Au jour d'aujourd'hui est ce que le problème des brulure d'écran des plasma est encore d'actualité? n'y a-t-il pas le même phénomène sur les lcd? Est-ce réellement un phénomène irréversible et non compris dans la garantie? j'ai entendu parler de fond d'écran est ce efficace?

Merci de vos réponses

Un homme perplexe!!!!
> Elie42
voici qq chose qui pourra t aider pour les brulure d ecran

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/screen-burn/
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bonjour
C'est pas trop grave quand meme si tu mets une "tablette" qui rediffuse la chaleur au dessus de ton radiateur (dans toute bonne surface de bricolage)
salut
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Re-Bonjour
Tu as compris qu'un appareil elctronique "respire" ménage son aération, la proximité de ton insert ne doit pas poser un problème majeur d'élévation de tepérature si to écran est bien ventilé c'est a dire que tu respcte le données du constructeur pour l'écartement du mur par rapport aux ouies d'aération dérrière l'appareil. Penses enfin a prévoir un accès pour la maintenance, le branchement du cable que tu as oublié ou qu'un nouveua périphérique rendra indispensable et enfin pour le fur un petit coup d'aspirateur par les ouies une fois l'an. Aprés ces recommandations penses a ton choix, regardes bien les images des écrans en démo et demandes au vendeur de te faire voir comment rend une image en bluray par exemple pour t'habituer a la HD. assures toi aussi de la qualité du SAV certaines marques connues (coréennes de préférence et commençant par S..) ont actuellement beaucuop de problèmes atteint l'age de deux ans, les SAV ne sont pas toujours bien formés à ces techniques et changent des "cartes " trés chères alors qu'elles se réparent§ (Vu dans ce forum il y en a une page de mécontents)
Salut
Bonjour,

moi aussi j'hesite entre les 2.
J’ai toujours entendu dire que les plasma sont meilleurs
Mais un vendeur a carfour m’a affirmé le contraire
Il m’a dit que les LCDS sont bien meilleures
Sinon j’ai vu des plasma a 82 cm et des lcd aussi
Et j’hésite, je ne sais pas trop quoi choisir
Les 2 ont relativement bien baissé, donc j’hésite
J’ai vu a carfour un samsung 82 cm avec tnt intègré à 499 € je me demande si c’est intéressant ou pas
Quelqu’un peux m’aider

Ps : la tv va être juste a coté du radiateur du salon, (pas le choix pas d’autre endroit)
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010

J ai acheté un lcd toshiba 102 cm à 509 euros fulle hd ,je suis un peu deçu car la luminosité n est pas tres excellente dans les noirs ,on arrive pas à voir les nuances dans les noirs sur des films alors que sur mon moniteur c est possible.En définitive la 1ere erreur que j ai fait est d acheter un 102cm au lieu de 127 cm meme avec moins de 3 metres de recul(la distance 3 fois la hauteur meme pour du divx est acceptable ,la deuxieme et je pense y remedier je vais m acheter un plasma de 127cm voir 145 cm et l autre passera dans le salon,cette appareil m était destiné car je regarde la télé 10 heures par jours dans mon magasin d informatique en depannant les ordi.Dons la taille entre 102 et 127 il n y a pas photo et les nuances dans le noir le lcd m a deçu
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
> grem
Il y a les sites que j'ai mis en liens dans mon post qui auraient sans doutes pu t'aider a faire un choix plus avisé.
Puis c'est claire que 102 cm ca fait "petit" une taille plus conséquente sera certainement plus spectaculaire.
Tu parles de 127cm et j'éspére ne pas dire d'ânerie mais il me semble fort que tu n'aura pas le choix technologique entre plasma et LCD car cette dimension semble réservée au plasma exclusivement (si je ne me trompe pas).
Voici les liens que j'ai sous le coude je les remet si ceux ci peuvent t'être d'une quelconque utilité:

https://www.lcd-compare.com/ et https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/face-a-face

++
>
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010

Bonjour, je voudrais savoir si sur TOUT les televiseurs LCD quand on le regarde d'un peu pas l'image serais noirci ? D'avance merci.
> Chrisdu91
salut Chrisdu91

j'ai pas bien compris la question

A tous
je parle un peu plus haut d'un essai que j'avais fait avec à gauche un lcd et à droite un plasma , et bien j'ai retrouvé la photo et meme si la photo amplifie un peu le phenomene, pour celui qui veut un noir noir et uniforme ben justement ya pas photo !
le lcd dans un environnement sombre, c'est pas terrible !
[url=https://www.casimages.com/i/100308050435734945586657.jpg.html][img]https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/08//mini_100308050435734945586657.jpg[/img][/url]
> pooney
prenez le 1er lien, on y voit rien sur le 2eme
Pour les plasma, Panasonic sans aucun doute car mon frère vient de s'offrir un LG et les couleurs rouges sont vraiment baveuses et flous, les logos des chaines aussi. En aucun cas comparable à mon Pana ! Il regrette son achat, car en magasin c'était du bluray qui était diffusé sur l'écran, avec la tnt, c'est la cata ! Rien de tel sur le mien. Pourtant les 2 sont en 100 hertzs.
@+
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bravo elie tu as fait le bon choix profites bien de ton bel écran qui ' t'apporteras beaucoup de satisfaction
Salut
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bonjour
Vous avez dit contraste ? C'est vrai il y a des progrés c'est certain j'ai un Viera de quatre ans , presque cinq contrate 1/3000 le meme maintenat nouvemme dalle et tout et tout contraste 1/40000 sans forcer les réglages parcequ'il y a de la réserve et le nouveau PF42G10 à 1/2000000 ! tout en consommant moins ! mon vieux plasma n' a pashonte je viens de regarder Quantum of Solace (en DVD) le désert est toujours aussi chaud
Salut
OK je vais être très attentif...
Merci encore pour tes explications
Bonjour,

J'ai trouvé un site simple ou tout est bien expliqué pour faire le choix entre lcd et plasma .

voici l'adresse : http://webpratike.ifrance.com/
Avec 600 700 euros en poche j'ai maintenant le choix entre un lcd et un plasma qui lui est plus grand pour le même prix j'ai vu des 107cm chez darty. Sachant que j'ai assez de recul pour l'un ou pour l'autre à partir d'un 37 pouces de diag. bon alors je prends quoi, des conseils ? Des modèles sur divx compare ou sur le site de darty, carrefouronline, cdisount et compagnie ? merci à tous.

PlAsC maD
tu demande au vendeur ce sera peu-être déjà mieux que de demander a des mecs qui si connaisse pas je te conseille de demander a boulanger y son sérieux.
Magnifique Plasma de 50'' (127cm) Ecran vitré et contour noir brillant .Neuf de 5 jours , ecran tres plat, vraiment tres tres belle et de grande taille HD TV LG 50PK250 - Résolution 1920x1080 pixels - Luminosité 1500cd/m² - Contraste 3000000:1 - Technologie 100Hz - Puissance 2 x 10W - Pied amovible rotatif - 2 HDMI

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Type écran plat :Plasma

Format de l'écran :16/9

Diagonale image :127 cm

Diagonale image:50 pouces

Résolution de l'écran horizontal:1920 pixels

Résolution de l'écran vertical: 1080 pixels

Fonctions: Télétexte:Oui

Nombre de pages de télétexte:2000

Contrôle parental:Oui

Horloge:Oui

Nombre de langues:31

Affichage des menus sur écran:Non communiqué par le fabricant

Caractéristiques physiques:Couleur Noir

Consommation électrique en fonctionnement: 190 Watts

Consommation électrique en veille:
0.1 Watts

Largeur:
1172 cm

Hauteur:
782 cm

Profondeur:
310 cm

Poids:
31 kg

Télécommande:
Oui

Pied fourni:
Oui

Contenu du colis:
TV Plasma, câble secteur, télécommande, support pour installation sur table et carton d emballage d'origine
Messages postés
5903
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bonjour JAJA
Je ne fais pas de polémique car c'est ton droit de croire aux miracles. Je suis suffisemment bien placé pour te dire que beaucoup de plaintes pour des pannes graves et inexplicables et aussi injustifiees vu l'age des appareils se sont cumulées dans les SAV et là c'est le "boulot" le vrai ce n'est pas du comérage de forum.
Bon tu as tiré le bon numéro je te souhaite bonne chance mais si tu veux un conseil : prends la garantie etendue a cinq ans c'est pas du luxe .
Bien sur je ne t'en voudrais pas si tu ne me crois pas ! Mais ne critiques pas le forum car beacoup ont trouvé là des solutions ou des pistes pour en sortir car ce n'est pas évident quand tu es seul avec un problème sur les bras
Amical salut
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013

bonjour, j'ai une question et d'apres ce que j ai lu ( et j ai beaucoup lu car j ai l impression que c est la question du siecle : plasma ou lcd....) vous avez l'air de vous y connaitre,

je suis une femme ( okay la situation est posée la technologie pour moi c est du japonais du nord) j'ai un canapé avec 3metres de recul et je voudrais m offrir une tv 94 ou 102 cm;

la plupart du temps le seul truc que je remarque sur les ecrans plats c est l image qui ressemble à une image de retroprojecteur, fade et "floue" alors j ai besoin de votre aide parce que parler avec les vendeurs hifi/media ca me donne l'air tres tres bete et tout de suite ils essaient de me fourger leurs fin de stocks ........

vers quelle technologie je dois me diriger? je ne joue pas au jeu video, ni brancher mon ordi, je veux juste regarder la tv tout betement, avec une image nette et belle..... je sais c est nul hein
merci d avance
>
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013

Salut à toi minimaouw, personnellement je ne m'y connais certainement pas mieux que les vendeurs hifi/media (qui entre autre te prenne pour un jambon et te dise que le produit que tu cherche n'existe pas quand il ne savent pas ce que c'est!!!!). la seule chose que je peut te dire c'est qu'avec la HD en plasma ou en lcd tu n'aura aucun problème de recul (3m a priori) aussi bien en 94 qu'en 102cm.

Si tu cherche un écran pour regarder essentiellement la télé et des films je te conseillerai un plasma après je n'ai pas la science infuse (heureusement d'ailleurs) et il y a les pro-plasma et les anti-plasma. Quoi qu'il en soit les deux technologie ont au jour d'aujourd'hui beaucoup évolué et ont "corrigé" leur défauts.

Personnellement j'ai un plasma de chez pana et j'en suis plus que ravi.

Bref continu de faire le tour des forums si tu est toujours dans l'expectative et n'hésite pas à posé des questions aux vendeurs qui sont quand même (parfois) de bon conseil (c'est leur boulot quoi....)
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
> Elie42
merci elie!
la marque panasoni revient tres souvent alors je pense qque c est ce que je vais choisir, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre c'est treeeeees gentil :-)

je prefere l'avis de quelqu un qui possede un plasma dans son salon au moins c'est pas un avis bidon, ;-)

maitenant je vais pouvoir rentrer dans le magasin sure de moi et acheter ma télé ( je parie bien que le vendeur testera quand meme de me proposer autre chose mais je resterai forte!!)

MERCI MERCI
>
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013

de rien de rien