Configurer le bios pour RevoDrive X2 ssd

Fermé
orould - 11 juin 2011 à 16:40
 DaffRider - 18 août 2011 à 14:24
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un SSD RevoDrive x2 en 160 go je l'ai reçus ce matin et depuis environ midi ben j'essaie de l'installer sans succès si quelqu'un peut m'aider, merci !!!

Ma situation :

le SSD est reconnu dans le gestionnaire des périphériques et dans le bios

Mais pas dans la gestion des disques ni dans "ordinateur"

A voir également:

9 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
11 juin 2011 à 16:54
salut.
As tu essayé de démarrer sur un cd d'installation pour voir si tu pouvais installer ton système dessus ?

il existe apparemment des pilotes a télécharger Ici pour pouvoir installer Windows dessus

et Ici quelques notes concernant la compatibilité Revodrive/cartes mere.
0
ma carte mère n'y est pas -_-" mais pourtant je le voit partout (sauf où j'en ai besoin...)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 11/06/2011 à 17:29
dans ton bios le mode RAID est il activé ou pas ?

tu peux vérifier aussi si une mise a jour de ton bios est disponible et qu'il serait susceptible de palier a ce genre de soucis.

et As tu essayé d'installer windows ? ton ssd apparait il lorsque tu démarre sur un dvd ?
0
Modifié par moudubulbe le 11/06/2011 à 17:29
regarde ce lien . http://www.ocztechnologyforum.com/forum/content.php?306-SSD-ABC-Guide
un guide assez bien fourni qui explique toutes les étapes: déballage/branchement jusqu'à' a l"installation de Windows.
0
le guide est pas mal (bien que en anglais) pour la maj je galère trop avec les carte mere -_-"
0
11 juin 2011 à 17:52
tu n'as pas repondu a cette question :

As tu essayé d'installer windows ? ton ssd apparait il lorsque tu démarre sur un dvd ?

sinon peut tu nous indiquer le modele precis de ta carte mere stp .?
0
non il n'apparait pas dans l'instal de W7
0
Modifié par moudubulbe le 11/06/2011 à 18:37
bis : sinon peut tu nous indiquer le modele precis de ta carte mere stp .?
0
dr.messytropeace
15 juil. 2011 à 14:32
sil te plait vas chez ocz support et driver place sur une cle usb le driver ssd recto drive x2 x86 ou x64 win7 au debut de linstallation il vont te demander parcourir cest la ou tu vas ouvrir ta cle usb!!!!oublie pas de dezarchiver ton dossier ocz retrodrive x2 ant de mettre ton win7 a partir de la !!! tu vas pouvoir installer ton ssd qui lui vas te demander la suite des evenment du seven!!!bon logiciel!!! et au faite!! cest trop vieux et trop rapide essaye plutot mandriva linux il plente tous les trois quatre heure du fait que les carte mere son pas toute compatible avec ce genre de materiel professionnel!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma carte mère : DFI Lanparty UT X58 T3h8
0
11 juin 2011 à 19:23
oui donc apparemment certains ont réussi a installer un revodrive sur cette carte mere , donc ..

-prends les pilotes que je t'ai donné plus haut.
-décompresse les sur une clé usb puis branche la.
-démarre sur ton cd de windows 7 .
-et au moment ou tu dois sélectionner un disque dur de destination pour l'installation tu clic sur "Charger des pilotes"
-la tu navigue jusqu'au dossier situé sur ta clé usbb, et tu sélectionne le fichier .inf.
-patiente un peu(cela peut prendre quelques minutes) et redis moi si ton disque "revodrive" apparait .

a la rigueur tu pourrais même essayer de mettre a jour le pilote sous windows . mais teste déjà ça comme je te l'ais indiqué ( tu n'es pas obligé de continuer l'installation après avoir chargé les pilotes )

A toute pour les news.
0
quand je fais charger les pilote, il réactualise la liste des disque dur et rien...
0
Modifié par moudubulbe le 12/06/2011 à 01:40
as tu essayé de verifier les branchements, parametres du bios, un autre port pci e .. ? (comme indiqué dans le guide donné plus haut.

sinon il est clair que sur certaines cartes mère l'installation d'un ssd en pci e n'a pas l'air d'etre aussi aisée qu'on pourrait le penser. (certaines cartes mère ne les supportent d'ailleurs pas)(ou pas encore).
je viens de tomber sur un sujet ( in english sorry) http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?76129-Install-problems-to-Revo-drive-...read-this.&p=541574&viewfull=1#post541574
et le gars a un peu le même souci que toi , et je te propose de regarder un peu les suggestions faites pour mettre toutes les chances de réussir l'installation du revodrive.
bonne chance a toi .

ps: tiens moi au courant , et si jamais moi je ne peut plus t'aider je ferais appel a quelqu'un de plus calé en la matière.
0
ben merci de m'aider, je me débrouille en anglais mais apres 8 h de tentative je sature un peu... Aujourd'hui il sera installé ! (un peu optimiste ne me fera pas de mal)
0
12 juin 2011 à 11:49
je viens de demander de l'aide .avec un peu de chance quelqu'un de plus compétant viendra te secourir. Ne quitte pas ton sujet , et courage ;)
0
flo88 Messages postés 26939 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
12 juin 2011 à 12:38
Salut

L'utilisation des SSD version PCIexpress est assez complexe, il y a souvent des soucis. Le nombre de carte mère ne les prennant pas en charge est considérable.......

Remarque : Certaine version de seven (piraté) ont des fonctions de prise ne charge des unités de stockage PCIexpress désactivé. Donc, 1° question, ta version de seven est une complète ? non trafiqué ?

Il semble que tu essaye d'installer seven sur le SSD: Pour ce faire, débranche tous les disques pour ne laisser que le SSD et le lecteur/graveur branché.

Si cela ne s'améliore pas, essaye de brancher la carte SSD sur un autre port dispo de la carte mère, elle dispose outre d'un PCIexpress 4x d'au moins deux port au format PCIexpress 16, il est conseillé de brancher ce type de carte dans ces ports là.

Si cela ne suffis toujours pas, il faudra en dernier recourt faire une mise à jour du bios.

0
bon, merci pour votre aide mais j'abandonne, je vais allé faire un tour chez cybertek bien que très inquiétant vu que le vendeur m'a limite traité d'abruti en me disant que "les ssd ça se branche en SATA et c'est tout" ça met en confiance....

je vais prendre en doliprane et pleurer dans un coin, merci encore
0
12 juin 2011 à 20:35
Bon et bien désolé, mais j'ai quand même l'impression que tout n'a pas été tenté,
car tu ne nous a rien dit de ce que tu avais tenté de ton coté...Donc pas évident d'apporter de l'aide dans ces cas là.
(je me demande d'ailleurs si ton vendeur avait bien compris lui aussi, que ton ssd etait un PCIe.)
Mais tant pis.
Bonne chance pour la suite.
0
flo88 Messages postés 26939 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 630
12 juin 2011 à 21:06
(je me demande d'ailleurs si ton vendeur avait bien compris lui aussi, que ton ssd etait un PCIe.)

C'est certain.
Il faut aussi dire qu'en général, ces solutions SSD sont réservés aux professionnels et a des stations de travails spécifiques, d'ou l'imcomprehension d'un vendeur "grand public".
0
Salut j'ai un revodrive X2 240G et pour installer Windows7 64 dessus tres simple :)

Tu configs ton bios pour booter sur le DVD de Windows tu télécharges le pilote du Revodrive depuis le site OCZ sur une clé USB ensuite a l'installation de Windows tu cliques sur pilote additionnel tu pointe le dossier (dézippé) de ton pilote Revodrive sur ta clé usb

Windows détecte ton Revodrive ensuite tu formates et tu lance l'install comme pour un DD ordinaire :)

AU prochain redémarrage le Revodrive apparaitra dans le bios "Sil RAID ..."

Moi ça fonctionne niquel ; )
0