Message d'erreur après installation de Kile

Fermé
Antourloupe - Modifié par Antourloupe le 11/06/2011 à 15:48
 jns55 - 12 juin 2011 à 11:17
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Kile (pour faire du latex) sur mon système Ubuntu 11.04...lorsque je tape kile dans le terminal, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Antourloupe@MonOrdi:~$ kile
KGlobal::locale::Warning your global KLocale is being recreated with a valid main component instead of a fake component, this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created. You should not do that since it most likely will not work
kile(21129)/kdecore (KLibrary) findLibraryInternal: plugins should not have a 'lib' prefix: "libkonsolepart.so"

L'éditeur de texte s'ouvre par ailleurs normalement (enfin je crois). Que signifie le message d'erreur ci-dessus ? que dois-je faire pour l'éviter ? Mon installation (Ubuntu, Kile...) est pourtant neuve et pas polluée par d'éventuelles mauvaises manipulations...

Je vous remercie pour votre aide.

Antourloupe
A voir également:

3 réponses

Antourloupe
11 juin 2011 à 17:00
Personne pour me répondre ?? Tout le monde est en weekend :) ??
0
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans le programme...
Ça l'empêche de fonctionner normalement ?
0
Antourloupe
11 juin 2011 à 22:32
Oui tu as raison, il y a probablement un bug mais d'où vient t-il ? J'ai fait une désinstallation/réinstallation de Kile et le problème n'a pas été résolu...D'un autre côté, Kile se lance parfaitement bien et je peux l'utiliser normalement mais comme je suis un peu tatillon, je veux comprendre ce message d'erreur qui apparaît dans le terminal après avoir lancé l'éditeur...Je me dis que peut être ça peut cacher quelque chose de plus important...

Antoine
0
this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created.
Voilà...
En gros, le programme appelle une fonction pour un composant qui n'est pas encore créé. C'est un bug dans le programme, il faut corriger dans les sources et recompiler. si tu te sens de taille...
0