Plus de son sur asus A6VC

Fermé
sababys Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 14 mai 2006 à 05:54
 nanasana - 16 févr. 2008 à 23:51
Bonjour

J'ai réinstallé mon OS il y a quelques jours sur mon portable
Asus A6VC.
J'ai telechargé les drivers sur le site pas de probleme mis a part que je n'ai plus de son. Pourtant dans le gestionnaire de periph, aucuns points d'exclamation ou d'interrogation.
Savez vous d'ou vient mon probleme?
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
14 mai 2006 à 09:20
Bonjour

un petit tour là pour le mode d'emploi

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A6J/f2333_a6ukvrj_hw.pdf

et là pour le pilote de ta carte son (clic sur europe du premier fichier

http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A6Vc&SLanguage=fr-fr

et tiens nous au courant
0
Merci pour les liens La Loupiote
Mais j'avais deja telechargé les drivers du site.

Dans le gestionnaire de periph tout fonctionne.Mais lorsque j'ouvre le lecteur media par exemple, j'ai ce message:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Je n'ai plus de son systeme, et windows ne joue meme plus sa petite musique agacante lorsque j'allume ou eteinds mon ordi
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
14 mai 2006 à 17:01
re bonjour

alors

panneau de configuration > son et périphérique audio > onglet AUDIO > a la ligne unité par défaut vérifie avec le menu déroulant que ta carte son sois sélectionnée

valable aussi pour le micro

@+
0
Dans lecture audio, Unité par défaut, j'ai:
Pas de peripherique de lecture (en grisé, impossible de modifier quoi que se soit)
Dans Enregistrement, Unité par défaut, j'ai :
Capture HD audio

Je sais toujours pas quoi faire
0
Salut les gars, j'ai exactement le même problème!! j'ai un asus A6vc et y'a 15 jours j'ai décidé de le formater, après avoir égaré le cd des drivers (je pense même que la fnac qui m'avait vendu l'ordi ne me l'avait jamais donné parce que je garde tous mes cds et celui la je ne l'ai jamais trouvé dans ma bibliothèque), j'ai téléchargé tous les pilotes sur le site d'asus : france.asus.fr .. enfin bref j'ai téléchargé tous les drivers audio( realtek) tout semble être bien installé, je n'ai pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périph et pourtant PAS DE SON!!!

Par exemple quand je vais pour régler le volume, voila mon message :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.

Ce programme va maintenant se fermer."

Enfin voila, 15 jours de galère j'espère sérieusement qu'un crack en informatique qui fréquente ce site pourra m'aider ainsi que Sababys! !

Merci à tous !
0
bjr,
ayant le même portable et le même problème que toi je l'ai résolu en téléchargant le fichier WDM_R172a sur le site de realtek. J'espère t'avoir dépanné.
0
aucun son existe.j ai un message dit aucun peripherique audio n a ete installe
0