Trensferer mon site sur Wordpress ou Joomla

Fermé
Profil bloqué - 11 juin 2011 à 11:07
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 juin 2011 à 11:44
Salut,

Voila je commence a rencontrer quelque difficulté a manager mon site, et ainsi je voudrais alléger mon travail en gérant mon site avec Wordpress/Joomla ou les deux si possible, j'ai installer les deux Content Management Système pour me faciliter la conception et la mise a jour du site, mais je trouve pas la possibilité de gérer ça!

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
11 juin 2011 à 17:29
Salut,

Quelle est ta question ?
Tu aimerais avoir de l'aide pour utiliser les CMS ?
Ou tu aimerais savoir comment migrer ton site sur un de ces CMS ?
As-tu déjà fait ton choix ?

Par contre, tu ne peux pas gérer ton site avec les deux en même temps.
1
Profil bloqué
12 juin 2011 à 02:17
Je veut utiliser le meilleures des deux pour un site.. A savoir je veut migrer mon site et savoir utiliser les CMS est ce difficile deja? Svp
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
12 juin 2011 à 11:44
Pour migrer ton site, il va falloir remplacer le contenu de ton thème par du code (PHP ou des balises spéciales). Ce code dépend du CMS. Tu obtiendras un template exploitable par le CMS.
Ensuite, il faudra recréer tes pages via l'espace d'administration.

Le meilleur, il n'y en a pas vraiment. Tu choisis celui qui te plait le plus. Joomla! est plutôt utilisé pour un site portail (pour ce genre de site, je te recommande Drupal), et Wordpress pour un blog. Il est possible de sortir du schéma des blogs avec Wordpress et créer quelque-chose qui ressemble à un vrai site.

Quant à la difficulté, non, ce n'est pas difficile. Il faudra quand même attribuer un certain temps à l'apprentissage du CMS.
0