Différence de prix sur le même matériel
Arkhayam
Messages postés
11
Statut
Membre
-
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonjour,
Je regardais les pièces dans le projet de monter un pc, et en regardant les comparatifs je me demandais : comment peut-il y avoir de tels écarts de prix pour une pièce censée être identique ?
Un exemple avec un bête casque : http://www.google.fr/shopping/product/5536027585175216611#scoring=p
Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquez pourquoi un produit, dans une tranche de prix relativement basse, peut carrément doubler son prix d'un site à l'autre ?
Sur quoi rognent les sites à bas prix ? Le sav, les marges ? Si je prends la même pièce sur un site 1er prix et un site beaucoup plus cher, serai-je certain d'avoir la même pièce entre les mains ?
Merci à vous pour vos éclaircissements !
Je regardais les pièces dans le projet de monter un pc, et en regardant les comparatifs je me demandais : comment peut-il y avoir de tels écarts de prix pour une pièce censée être identique ?
Un exemple avec un bête casque : http://www.google.fr/shopping/product/5536027585175216611#scoring=p
Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquez pourquoi un produit, dans une tranche de prix relativement basse, peut carrément doubler son prix d'un site à l'autre ?
Sur quoi rognent les sites à bas prix ? Le sav, les marges ? Si je prends la même pièce sur un site 1er prix et un site beaucoup plus cher, serai-je certain d'avoir la même pièce entre les mains ?
Merci à vous pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Différence de prix sur le même matériel
- Difference tcp udp - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Historique prix amazon - Guide
- Detection materiel pc - Guide
2 réponses
les reponse sont multiple, mais la principal c est juste l appel de l argents.( atrape gogo).
apres il peu y avoir des charges plus ou moin importante (le resto en plein champ elise aura plus de "charge" que celui qui dans la petit rue dans le coin ...
et donc pour un meme plat un prix diferent.
ensuite: peu etre pas vraiment la meme version.
enfin, derniere choses :
entre la premiere mise en vente et le moment du comparatif, le prix peu etre baissez mais certain site ne l on pas mi a jour pour le comparateur, ou ce dernier ne c est pas mi a jours.
apres il peu y avoir des charges plus ou moin importante (le resto en plein champ elise aura plus de "charge" que celui qui dans la petit rue dans le coin ...
et donc pour un meme plat un prix diferent.
ensuite: peu etre pas vraiment la meme version.
enfin, derniere choses :
entre la premiere mise en vente et le moment du comparatif, le prix peu etre baissez mais certain site ne l on pas mi a jour pour le comparateur, ou ce dernier ne c est pas mi a jours.
c'est la simple loi du commerce
volume d'achat plus gros donc prix mieux negocié (moins cher pour le vendeur)
marge a ajouter ...
offre promo
benefice plus ou moins large sur le produits (choix du vendeur)
provenance differente (taxes , transport , dixit les charges)
et plein d'autre encore , le marché quoi ...
volume d'achat plus gros donc prix mieux negocié (moins cher pour le vendeur)
marge a ajouter ...
offre promo
benefice plus ou moins large sur le produits (choix du vendeur)
provenance differente (taxes , transport , dixit les charges)
et plein d'autre encore , le marché quoi ...