Probleme lors de la compilation d'unprogramme
Emoragi
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Emoragi Messages postés 136 Statut Membre -
Emoragi Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour, voila j'aimerai savoir que faire car j'ai actuellement codeblocks sur mon ordinateur et j'essaye d'apprendre la programmation malheureusement à chaque fois que j'ai terminé mon programme et que je lance la compilation code blocks m'affiche :
"Test - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème et comment le résoudre!!
Merci d'avance de vos réponses
"Test - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème et comment le résoudre!!
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Probleme lors de la compilation d'unprogramme
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum VB / VBA
- Message d'erreur Excel projet ou bibliotheque introuvable ! - Forum Excel
- [Pascal] problème lros de la compilation - Forum Pascal
- Problème Compilation Dev-C++ - Forum C++
6 réponses
Tu dois prendre celui avec l'environnemment GNU-Windows nommé MinGW, donc tu dois prendre le fichier nommé "codeblocks-10.05mingw-setup.exe".
Si tu choisis le compilateur de VSC++, tu dois avoir Visual C++ 2005/2008 installé et doit être configuré un minimum et être en 64 bits. Sinon, tu dois choisir GCC avec MinGW (je sais plus si tu as un chois de compilateur 64 bits).
Si ca ne fontionne pas, il va falloir installer GCC 64bits par dessus le 32 qui est livré avec Code::Blocks.
Si ca ne fontionne pas, il va falloir installer GCC 64bits par dessus le 32 qui est livré avec Code::Blocks.
Bonjour,
as-tu installé Code::Blocks avec le compilateur livré (c'est-à-dire GCC)?
As-tu modifié les paramètres des lignes de commande appelées pour compiler le programme?
As-tu supprimé (volontairement ou non) la chaine de compilation?
Aurais-tu modifié ta variable PATH?
Si tu n'as pas installé Code::Blocks avec le compilateur GCC, réinstalle-le avec, à moins que tu est téléchargé un autre compilateur (dans le genre TCC ou autre)...
as-tu installé Code::Blocks avec le compilateur livré (c'est-à-dire GCC)?
As-tu modifié les paramètres des lignes de commande appelées pour compiler le programme?
As-tu supprimé (volontairement ou non) la chaine de compilation?
Aurais-tu modifié ta variable PATH?
Si tu n'as pas installé Code::Blocks avec le compilateur GCC, réinstalle-le avec, à moins que tu est téléchargé un autre compilateur (dans le genre TCC ou autre)...
je n'ai rien modifié donc je vais vérifié si j'ai bien installé codeblocks avec le compilateur livré
je viens de regarde le site de codeblocks via ce lien :
http://www.codeblocks.org/downloads/binaries
lequel dois-je choisir afin de compiler correctement merci d'avance
je viens de regarde le site de codeblocks via ce lien :
http://www.codeblocks.org/downloads/binaries
lequel dois-je choisir afin de compiler correctement merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de réinstaller cette version mais le problème persiste. Je vais donc vous expliqer en détail ce qui ce passe.
je fais un nouveau projet avec la console application, ensuite je choisis le langage C++, j'entre le nom de mon projet et son emplacement puis il me demande le nom du compilateur que je souhaiterai utiliser, je choisis au piffe le compilateur Microsoft visual C ++ 2005/2008. Ensuite code blocks m'affice ceçi :
Wizard will setup the project in Multi-threaded Dynamic CRT mode by default.
Click Yes to continue with MUlti-threaded Dynamic CRT mode
Click No to continue with Multi-threaded Static CRT mode
moi je choisis oui puis j'entre le programme suivant :
#include <iostream>
int main()
{
int x = 5;
int y = 7;
std::cout << end 1;
std::cout << x + y << " " << x * y;
std::cout << end;
returne 0;
}
et au moment ou j'appuie sur compiler il m'affiche dans le build load :
"Test2 - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
je suis perdu , j'ai besoin de votre, vos expériences dans le domaine afin de parvenir à faire fonctionner normalement codeblocks et de pouvoir enfin commencer à apprendre la programmation
( je tiens à préciser que mon pc tourne sous Windows 7 64 bits)
je fais un nouveau projet avec la console application, ensuite je choisis le langage C++, j'entre le nom de mon projet et son emplacement puis il me demande le nom du compilateur que je souhaiterai utiliser, je choisis au piffe le compilateur Microsoft visual C ++ 2005/2008. Ensuite code blocks m'affice ceçi :
Wizard will setup the project in Multi-threaded Dynamic CRT mode by default.
Click Yes to continue with MUlti-threaded Dynamic CRT mode
Click No to continue with Multi-threaded Static CRT mode
moi je choisis oui puis j'entre le programme suivant :
#include <iostream>
int main()
{
int x = 5;
int y = 7;
std::cout << end 1;
std::cout << x + y << " " << x * y;
std::cout << end;
returne 0;
}
et au moment ou j'appuie sur compiler il m'affiche dans le build load :
"Test2 - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
je suis perdu , j'ai besoin de votre, vos expériences dans le domaine afin de parvenir à faire fonctionner normalement codeblocks et de pouvoir enfin commencer à apprendre la programmation
( je tiens à préciser que mon pc tourne sous Windows 7 64 bits)