Bootmgr is missing

Résolu
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros probleme depuis tout à l'heure , je m'explique :

Suite à un virus, j'étais en train de restaurer mon pc portable Acer en sorti d'usine avec Acer recovery (Vista). Pendant la restauration, ma fille à éteint le PC. J'essaie donc de le redemarrer, mais impossible, un ecran noir s'affiche avec le message suivant : BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart. Pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'erreur BootMGR is missing qui survient lors de la restauration d'usine, empêchant le démarrage et nécessitant une réparation du système. Des conseils techniques indiquent de modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour placer le CD-ROM en priorité 1, afin d'exécuter la récupération via le disque d'installation. D'autres répondants suggèrent d'utiliser le mode sans échec ou les outils de réparation inclus sur le CD pour réparer BootMGR et initier la restauration, puis de vérifier que le disque dur est bien détecté. En cas de progression, la mise en priorité du CD-ROM et le démarrage depuis le disque d'installation peut lancer la restauration, tout en nécessitant ensuite de vérifier l'intégrité du disque dur et des partitions.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut re-télécharger Windows Vista, le mettre sur CD et recommencer / réparer le système.
    Tu aura toujours ta partition recovery il faudra juste re-télécharger le logiciel (sûrement Acer recovery Management).

Ah moins que tu puisses avoir accès à la partition recovery depuis le boot mais je ne connais pas Acer et ton BIOS..
    0
  2. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

ou puis-je trouver Windows Vista à télécharger?
    0
  3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut jrmyrobert,

même en relançant la restauration par "F11" au démarrage

à+
    0
  4. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

j'ai beau tapoter sur F11 au démarrage le message apparaît.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ton dépend du Bios que tu possèdes..
      0
    2. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

la je ne sais pas de quoi tu parles!!!!
      0
    3. Utilisateur anonyme

Tiens: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Désolé de ne pas t'expliquer en détail mais au bout de la dixième personnes tu satures, en revanches si tu as des questions.

PS: Google est là aussi pour t'aider, pas que pour te fliquer :).
      0
    4. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

ok donc moi c'est un bios pheonix
      0
    5. Utilisateur anonyme

Lors de l'appuie sur la touche F8, on devrait te proposer de réparer le système..
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Sur le site de Microsoft mais où je ne sais pas, écoutes je fais des recherches et je te dis demain..
    0
  7. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

ok c'est cool, merci
    0
  8. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

il faut réinstaller la carte réseau LAN et la carte WiFi
    0
  9. jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

ok j'essaie ça demain Merci
    0
    1. Utilisateur anonyme

Oui, il faut trouver les "drivers" de ta clef wifi, normalement un CD a été fournit avec.
      0