PC rame, cpu à 100% tout le temp

Résolu
nyark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nyark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon pc rame a fond tout le temps.
je viens de m'apercevoir que le cpu est utilisé à 100% tout le temps.

Comment peut on revenir à un fonctionnement normal?

A voir également:

9 réponses

Sami31

Bonjour,

c'est à vous de savoir ce qui a changé pour que le PC aies ce comportement.

Des nouveaux logiciels installés récemment ?
Un changement de matériel ? (carte graphique ? RAM ?)

Il est possible de voir ce qui "bouffe" de la mémoire via le gestionnaire des taches dans l'onglet processus.
Il faut regarder s'il n'y a pas de processus qui tournent pour rien.

Un petit clean-up du PC serait aussi envisageable: recherche de virus et autres composants non voulus.
Pour cela, personnellement, j'utilise Avira et CCleaner qui sont gratuits.
Aussi, Spybot Search & Destroy qui permet de nettoyer un peu le PC.

Pour revenir à une ancienne config de Windows, il est possible d'utiliser l'utilitaire de restauration du système qu'on trouve dans " Programmes->accessoires->outils système.
1
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Tu as installé des logiciels il y a peu ?

Il y a très probablement de lourdes tâches qui s'effectuent en fond
0
nyark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je viens de me rappeler meme que sa fait un moment qu'il rame car je n'arrive plus a jouer a fifa (sa doit faire quelque mois).

comment peut on savoir ce qui consomme de la cpu
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

ctrl+alt+sup
puis "ouvrir le gestionnaire des tâches" => processus
et regarder lequel consomme le plus au niveau du proc et de la mémoire
0
Istergeek

Pour info, c'est purement technique mais bien pratique : la combinaison des touches Ctrl + Shift + Echap permet d'accéder directement à la liste des processus... Gain de temps assuré quand on y va souvent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyark Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

dans processus, j'ai dans l'ordre:
plugin-container.exe*32 263.000k
firefox.exe*32 186.000k
outlook.exe 64.000k
explorer.exe 42.000k
skype.exe*32 29.000k
dwm.exe 11.000k

apres tout est en dessous de 10.000k

comment on paut savoir ce qui consomme en processeur
0

C'est quoi plugin-container.exe*32 !
263.000k de RAM !
Firefox 186.000K !

Pas normal, essayez de vous renseigner sur plugin-container.exe*32
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

C'est quoi plugin-container.exe*32 !

super bien expliqué là

Cdlt
0

je viens de regarder plugin-container.exe*32
c'est la gestion des plug in de firefox, sa je les ai supprimer, c'est bon.

mais maintenant firefox me prend 240.000k de memoire
0

désinstalle firefox et reinstalle le
pas normal qu'il demande autant, tu as trop de plugins, c'est un bouf ressources les plugins
0

on peut les desintaller ou au moins les désactiver
0

après la désinstallation et la réinstallation de firefox, j'ai toujours mon uc utilisé à 100%

je viens de m'apercevoir que j'ai 16 processus svchost.exe
0

up

car j'ai toujours le pb
0