Svp comment inserer "le FCFA" dans excel

Résolu
hatta -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour!
je voudrais faire des calculs de chiffres en cfa dans excel; cependant on dirait que excel ne reconnait pas le cfa, comment faire pour l'integrer dans les calculs;
merci

4 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Salut hatta.

"mais ca n' a pas marché".

Alors recommençons ensemble :

1) Sélectionner la plage de cellules concernées.
    2) Format de cellule/Nombre/Monétaire/
    - valider.
    3) Format de cellule/Nombre/Personnalisée/
    - dans la fenêtre "Type" on voit s'afficher # ##0,00 €
    - remplacer € par "FCFA" ;
    - l'affichage doit donc devenir # ##0,00 "FCFA"
    - valider.

* Il ne faut RIEN faire de plus ou de moins que ces consignes !
    2
    1. hatta

Merci ça a marché, c'est comme ca il faut expliquer aux nuls
      0
  2. hatta

J'ai essayé
    format de cellule/nombre/personnalisée et remplacer chaque fois "euro" par "fcfa"
    mais ca n' a pas marché cet text m est affiché " excel ne parvient pas à utiliser le format le format que vous avez tapé. Essayer d' utilser un format de nombre predefini"
    Ne vous decouragez pas à m'aider svp
    1
  3. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Bonjour,

je viens de trouver une solution sur un autre site :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Bureautique/ajouter-monnaie-excel-sujet_193973_1.htm

Testé et ça fonctionne.

Cordialement.
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour chossette9 : c'est très exactement ce que j'ai proposé !
      0
    2. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Oui je sais bien, mais apparemment il lui fallait un exemple un peu plus concret.

Mais tu remarqueras que le sujet a été mis en résolu, mais pas de message de remerciements ou autre...
      0
    3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Ah, bon ? ça viendra certainement quand ses comptes auront été validés !
      0
    4. hatta

Merci 1000 fois chossette9 ça a marché à 100/100.
      Merci à toi aussi Raymond
      0
    5. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

à ton service !
      0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

1) Sélectionner la plage de cellules concernées.
    2) Format de cellule/Nombre/Monétaire/ et valider.
    3) Format de cellule/Nombre/Personnalisée/ et remplacer chaque fois € par "FCFA" ; valider.
    -1