Macro Open Office

Résolu/Fermé
da-if Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 9 juin 2011 à 23:16
da-if Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 juin 2011 à 14:15
Bonjour,

Je travaille avec des enfants présentant des troubles d'apprentissage et souhaite adapter leur environnement informatique pour leur scolarité.
Après plusieurs jours de recherches sur le net, je ne trouve pas de tutos clairs expliquant comment réaliser une macro sous open office.
Je suis prêt à me mettre au codage s'il le faut mais pour l'instant je ne trouve pas d'informations.

Ce que je voudrais faire :
Créer un bouton d'insertion permettant d'insérer un tableau (de conjugaison ou pour poser une opération entre autres) que j'aurais au préalable construit.

J'ai cru comprendre que je devais réaliser le tableau en question après avoir démarré l'enregistrement (un peu comme un studio d'enregistrement quoi...).
C'est ce que j'ai fait, j'ai ensuite enregistré et exécuté la macro mais le souci c'est que la mise en forme du tableau est très différente de ce que j'ai voulu faire (pas de couleurs, polices différentes, pas de fusion des cellules...).

Je galère donc depuis un moment et vient chercher un peu d'aide ici (ayant déjà trouvé des helpers pour d'autres problèmes comme des virus!).

Merci à qui pourra me donner toute information ou un lien vers un tuto pour débutants, sachant que j'ai déjà posté ma question sur le forum officiel d'OO (sans réponse pour l'instant.)

Da-if

A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
10 juin 2011 à 08:04
salut
ton tableau tu le stockes où ?
parce que comme tu en parles à part utiliser les Autotextes et créer une barre d'outils avec juste le bouton d'insertion des autostextes je vois pas
0
da-if Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 juin 2011 à 12:29
Je crois effectivement que la meilleure solution ce sont les Autotextes. Mais j'ai pas mal de problèmes avec (bouton "nouvelle catégorie" non cliquable, "renommer" non plus...
De plus j'aimerais que le bouton crée n'affiche qu'une catégorie si possible!
Pour le tableau je le stocke sur un modèle vierge mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
10 juin 2011 à 13:09
pour le stockage tu as répondu à ma question mais si tu veux utiliser les autotextes il faudra les enregistrer dans My autotext

pour la nouvelle barre
menu Affichage / barre d'outils / personnaliser
dans la boite dialogue / onglet "barre d'outils" / cliquer sur le bouton "nouveau" et donner un nom puis cliquer sur le bouton "ajouter" / sélectionner la catégorie "édition" puis la commande "autotextes"
valider par OK

quelle version d'OOo ?
voir le lien pour un tuto sur les autotextes
http://sp-consultant.fr/formation-openoffice/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=37
0
da-if Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 juin 2011 à 14:15
ça y est ça a marché. J'ai ensuite enregistré une macro permettant d'insérer mon autotexte et créé le bouton associé.

Merci beaucoup!
0