Avantage inconvénient imac

Fermé
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 9 juin 2011 à 18:28
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 13:50
Bonjour, a tous. Donc voila je voudrais savoir les avantages et les inconvénient des imac. Car mon père va peut etre m'en acheter un , & moi apar un iphone ou un ipod touch je n'ai rien utilisez de chez Apple donc je voudrais en savoir plus. J'ai qu'elle que questions précise aussi ...;
-Comment fonctionne le bureau des imac ? car je vois un petit truc comme " Rocket Dock ".
-Le fond d'écran est il changeable ? Car a chaque fois que je vois un mac ect. c'est toujours le même..
-Niveau internet peut on installé fire fox.. ?
-On dit que les macs ect beug jamais.. si sa arrive quoi faire ?
-Peut on nettoyer l'intérieure de l'imac ( poussière ect. ) car dans une tour c'est bien de faire le ménage de temps en temps :)
Merci beaucoup a tout ceux qui vont prendre la peine de lire et de répondre. Bonne fin de semaine ;)

A voir également:

3 réponses

sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
9 juin 2011 à 21:19
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions :
- Sous mac, les icones des applications ne sont pas sur le bureau mais dans le dock, c'est une barre qui se trouve sur les bord de l'écran et tu y mets le raccourcis vers les programmes.
- on peut changer le fond d'écran aussi facilement que sous Windows.
- tous les navigateurs web sont disponibles sous mac.
- J'ai un mac depuis 2 ans et en effet, il n'a jamais bugué, je n'ai jamais eu besoin de le redémarrer à la bourrin comme parfois avec Windows. si un programme plante, il est plus facile de s'en débarrasser que sous Windows car Mac OS possède une base Unix.
- à ma connaissance, les boîtier mac sont difficilement démontable mais aussi très hermétiques, c'est du solide.

Pour les inconvénients :
- il ne faut pas chercher à utiliser les mêmes applis que sous Windows car ce ne sont pas forcément les mêmes programmes mêmes s'ils font la même chose.
- niveau jeux videos, le choix est limité.
- il y a d'autres inconvénients, mais si ton père n'a pas l'intention de bidouiller physiquement le Imac, il n'y a pas de problème.
2
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 11
Modifié par llPrOll le 11/06/2011 à 09:58
Merci beaucoup pour ta réponse. je suis " déçu " niveau jeux car je joue a beaucoup de jeux... & Non mon père na pas l'intention de le bidouiller :) Lui il va juste me l'acheté :P Mais bon même si c'est solide la poussière rentre quand même nan ? Au bout d'un moment sa risque de déranger je suppose... a moine que sa ne rentre pas.. Juste tu n'aurais pas un site ou on a tout les logiciels qui sont compatible avec un Mac ? Car j'en utilise un certain nombre ( Comme , Ccleaner , Tune up , OpenOffice.org ... ) & a la place de chercher sur le net un par un sa serais cool d'avoir une " vue " d'ensemble.
P.S : Niveau Autonomie sa se passe comment ? Ya une limite ou le mac peux rester allumer longtemps... ?
-->> FrancO-TurC <<---
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
11 juin 2011 à 13:50
Tu peux laisser un mac allumé pendant 1 mois au moins, il tournera nickel.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 10:52
Bonjour,

des logiciels pour Mac :
https://www.logicielmac.com/
Des logiciels et des liens utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2
Des tutoriels :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Bonne découverte
0