Prob de résolution lors de l'enregistrement

Résolu
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ...

Voila, j'essaye d'enregistrer des vidéos sur pc (avec camtasia), et mon écran se trouve être un 19" (1280*1024) ...

Alors quand je mets la vidéo sur YouTube, il y a toujours un espace noir des deux coté de la vidéo, je comprend que c'est a cause de la différence entre ma résolution d'écran et celle utilisé sur YouTube ...

Donc, n'y aurait il pas une astuce pour y remédier ?!

Merci ...

A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Votre écran en 1280 x 1024 et en 4/3 et sur ce site c'est certainement affiché en 16/9ème, d'où les bandes noires sur les côtés.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Oui, j'avais compris ça ...
La question était "Est ce qu'il y aurai une astuce pour enregistrer la vidéo en 16/9 ... ?
Logiquement ça a l'air impossible mais bon ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

A mon avis vous pouvez recadrer. Le problème sera la source, si vous avez des films perso enregistrés en 4/3 à vous de voir si vous voulez "rogner" en haut ou en bas
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Non non, c'est mon écran que j'essaye de capturer en vidéo ...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il faut redimensionner les dimensions de ta vidéo en appliquant un ratio de 1.778 à peu près qui correspond au 16/9. Ceci donne des dimensions (résolution) de l'image comme par exemple : 1280x720, 960x540, 720x405, 6008x352, 512x288 et cetera.
Ton écran = 1280/1024 = 1.25, c'est du 4/3.

Si tu enregistres ton écran tel quel, il n'y a rien à faire qu'un traitement à postériori (ce que tu dois sans doute faire en convertissant ta vidéo pour quel soit moins lourde), sinon détermine une zone d'enregistrement ayant les dimensions du 16/9 lorsque tu enregistres avec Camtasia.

Ou alors, change la définition/résolution de ton affichage, si c'est possible et si tu veux.

Cordialement
0

Ok, merci, je vais opter pour la détermination de la zone d'enregistrement ... Même si c'est pas pratique ...

En convertissant la vidéo de 4/3 => 16/9, y aura toujours ce problème d'un espace vide aux cotés de la vidéo ... Sinon, l'image sera étiré, et ce n'est pas ce que je veut faire ...

Bref, Merci .
0