Selection de données avec VBA sous excel
Fermé
Beuh
-
9 juin 2011 à 17:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 10 juin 2011 à 08:26
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 10 juin 2011 à 08:26
Bonjour,
J'aimerais créer un formulaire sous excel. J'ai une grosse base de données et j'aimerais avoir deux cases (sélection de l'année et du numéro de la semaine voulue). Lorsque j'entre ces infos, j'appuierais sur un bouton et cela sélectionnerait automatiquement les lignes correspondantes.
Est-ce possible sous excel?
Note: je suis novice en VBA
Merci bien
J'aimerais créer un formulaire sous excel. J'ai une grosse base de données et j'aimerais avoir deux cases (sélection de l'année et du numéro de la semaine voulue). Lorsque j'entre ces infos, j'appuierais sur un bouton et cela sélectionnerait automatiquement les lignes correspondantes.
Est-ce possible sous excel?
Note: je suis novice en VBA
Merci bien
A voir également:
- Selection de données avec VBA sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
10 juin 2011 à 08:26
10 juin 2011 à 08:26
Bonjour,
Personnellement, dans un cas comme le tien, je déconseille l'utilisation de VBA. Ce que tu souhaites réaliser, sous Excel, s'appele "filtrer". Ne connaissant pas ta version d'excel, je te donne la méthode avec Excel<2007 :
Sélectionne une cellule de ta ligne de titre, Données/Filtrer/Filtre Automatique. Ta ligne de titre va ainsi être "transformée" en listes déroulantes ou tu pourras filtrer ta base de données en fonction de ce que tu veux.
Personnellement, dans un cas comme le tien, je déconseille l'utilisation de VBA. Ce que tu souhaites réaliser, sous Excel, s'appele "filtrer". Ne connaissant pas ta version d'excel, je te donne la méthode avec Excel<2007 :
Sélectionne une cellule de ta ligne de titre, Données/Filtrer/Filtre Automatique. Ta ligne de titre va ainsi être "transformée" en listes déroulantes ou tu pourras filtrer ta base de données en fonction de ce que tu veux.